Sonko refusé de prière à Léona : La réaction de Pastef (Communiqué)

La cellule de communication de Pastef réagit après la publication d’un communiqué signé le Khalife général de Léona à savoir Serigne Cheikh Tidiane Niasse.

Dans ce document parvenu à senego, il est indiqué ce qui suit : « Pastef-Les-Patriotes a eu connaissance, à travers les réseaux sociaux, d’un document dont l’authenticité n’est pas encore établie à l’instant où ces lignes sont écrites ».

Le parti de Ousmane Sonko invite, en outre, aux militants « à toujours faire abstraction de tout commentaire en direction de nos foyers religieux », car il leur doit du respect.

« En tout état de cause et fût-il authentique, nous réitérons notre invitation, à tous les militants et sympathisants, à toujours faire abstraction de tout commentaire en direction de nos foyers religieux. Nous leur devons respect et égards », lance le Pastef à l’endroit des militants.

14 COMMENTAIRES
  • Zeck

    Ils ont raison waa léona.Sonko nous fatigue vraiment avec ces actes

    • Karim$

      Ngour gouy diékh moo métti rek ! Actuellement Macky et son camp sont vraiment désespérés et ils sont entrain de tout tenter. Pose de première pière, maçonnerie, conduite de camion, etc. Diabolisation de Pastef, emprisonnement de journalistes, de militants, d’activistes, agressions, menaces, violences, meurtres. C’est comme si Macky dormait depuis 11 ans et qu’on vient de le réveiller pour lui dire toc toc  » président, il te reste 12 mois avant la fin » Et comme il a peur de voir la fin, il est entrain de bousculer tout le pays qui ne tient plus le rythme des agitations  inutiles et contre-productifs. Je présente mes sincères excuses au Khalif d’avoir insulté dans un message précédent, de même que tout la famille Niassène, je vous demande pardon puisque PASTEF appelle à la retenue. Merci PASTEF pour votre rapidité à éteindre l’incendie allumé par l’APR et son président incompétent et désespéré. Macky torokhal na kilifeu diné ! Au début il les a traité de citoyens ordinaires, maintenant il incite les jeunes à les insulter par la manipulation. Mais ça ne passera pas ! Merci encore PASTEF pour votre calme et sérénité. Vive le Sénégal. Que la paix et la vérité règnent dans mon cher pays. 

  • diouf

    merci pastef vous venez de monter que vous etes un parti responsable .QUE personne ne vous detourne de votre objectif .Vous venez de monter a la face du monde à travers ce communiqué que les insulteurs des chefs religieux sont de l’autre coté .COURA MACKY .BAH DIAKHATE .MATY 3 POMMES .FOUTA TAMPI qui avait insulté votre digne fils de leona niassene MC en disant que BAYE NIASS n’était pas son pére

  • ghkkllll

    Ousmane, l’espoir de tout un peuple.
    Nous espérons la fin de la corruption, l’arrogance de nos hommes politiques et que le pouvoir revienne au peuple sénégalais.
    Le chemin sera long, mais nous y parviendrons tous ensemble

  • Africain en colè

    Depuis quand vous respectez les foyers religieux ?
    Personne n’a droit de vous interdire de prier même si vous faites l’adultère,Allah seul est juge et personne ne sait .
    Ceux qui vous ont empêché sont des politiciens comme vous …

    • W

      Wa serigne bi yaw mom meti ngadé. Meme s ils ne les respectaient pas avant et que desormais ce n est plus le cas nagnouko sante yalla. Soudé deug kesse mola nior

  • Thiey diané

    Senego honte à vous Sonko ne sera jamais président au sénégal inchallah.
    Vive les foyers religieuses sont debout tous
    Sonko n’a qu’a laissé les tarikhas si non dinayko doumeu à vôtre entendeur salut

  • c'est bien il faut tué

    merci beaucoup le khalife du medina baye bravo

  • Laye

    Depuis quand avez-vous du respect pour les foyers religieux? Un grand merci à votre média de propagande SENEGO! Site des «  milles collines »

  • Prof

    Sonko partout où il va il est accompagné des rebelles qui ont désherté la forêt pour semer partout le bordel. A mbacké c est avec la complicité de certains talibés mourides qui ont permis ces imbéciles d y semer le chaos et c est ce que les niassen ont compris et refusé qu il y fasse la prière. En tout cas si jamais il retourne à mbacké ce sont les bayefall qui lui feront la fête.

  • Wudang

    ???????????? n’importe quoi ce pays j’aimerais connaître le sourate qui interdit la prière ????????????

  • mamadou

    c est tres grave ce qui se passe dans ce pays: des gens qui ont ecrit ce communiqué qu ils ont attribué faussement au Khalife.
    Son porte-parole a apporté un dément.
    Ces voleurs au pouvoir sont capables de tout
    Allez écouter le démenti du porte-parole du Khalife : c est tres grave

  • pardox

    cestb bien de ne tomber dans le piege des manipulateus. ils cherchent a mettre ennmal avec la famille religieuse. il faut toujours du respect parceque avant tout .

  • Diallo

    attention foyers religieux au piege nelene woor beus bou falo il va changé les choses les magales les ziarra tout ne sera plus comme avant s il respectait les foyers religieux ce qui sait passe a Mbacke ou bien c est pas une ville religieuse?

Publiez un commentaire