Sonko: "Que Dieu me détruise, si mes dénonciations sur nos ressources sont"

Le leader de Pastef, Ousmane Sonko, a pris part à la Marche nationale de la plateforme « Aar Li Nu Bokk », ce vendredi soir. Le candidat des Patriotes, hausse le ton et réitère la véracité de ses délations émises sur les ressources naturelles du Sénégal notamment le pétrole, le gaz, l’or ou encore récemment le fer du Falémé. 

« Que Dieu me détruise, si mes dénonciations sur nos ressources sont fausses »

Le leader de Pastef Ousmane Sonko a pris part à la marche de la plateforme Aar Linu Bokk de ce vendredi 13 septembre. Accompagné par des militants de son parti, le candidat à la dernière Présidentielle, a d’emblée émis une confession de taille, par rapport à ses dénonciations liées aux ressources naturelles « dilapidées ».

« Le mal est très profond. Que Dieu me détruise, si les dénonciations que je fais sur la gestion de nos ressources naturelles sont fausses. Que ça soit sur le pétrole, le gaz, l’or ou encore récemment le fer du Falémé. La polémique persiste mais vous n’entendrez jamais une plainte contre ma personne », a-t-il laissé entendre, devant les citoyens venus prendre part à la manifestation.

Une révélation de taille

Comme à l’accoutumée, Ousmane Sonko fournit des informations de taille et fraîches, à chacune de ses sorties médiatiques. Arrivé troisième lors de la présidentielle de 2019, Sonko révèle avoir « appris ce matin à travers un article de African Intelligence qui dit que Kosmos a vendu les 30% qui lui restaient sur le gaz à une compagnie à Abu Dhabi’’. Une déclaration qui fera encore défrayer la chronique, avec bien évidemment des contrecoups issus de la mouvance présidentielle.

Sonko se désintéresse du statut de chef de l’opposition

Par ailleurs, l’ancien inspecteur des impôts et domaines., est revenu sur le potentiel chef opposition qui continue de faire débat. Selon lui, « la priorité du Sénégal n’est pas de désigner un chef d’opposition, la priorité c’est de restituer et sauvegarder les ressources du pays ». Il a rassuré également sur la finalité de la lutte pour la transparence dans la gestion des ressources naturelles. « Ce combat nous allons le gagner, soyez rassurés, le mouvement est encore là vivant », a fait savoir Ousmane Sonko.

Pour finir, le leader de Pastef invite le peuple sénégalais à s’impliquer davantage dans les combats socio-économiques, car le devenir du pays est entre les mains des citoyens et non des hommes politiques. « La jeunesse, les moins jeunes, les milieux professionnels, les syndicats, tous doivent se mobiliser. Ce qui n’est pas encore trop tard, c’est le fer de la Falémé, c’est les ressources sur le Zircon et il faut se battre pour recouvrer notre pétrole », a-t-il conclu.

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

84 commentaires

  1. Senego, si vous voulez être une tribune crédible, arrêtez de supprimer les commentaires contradictoires . Vous ne grandirez pas tant que vous avez une ligne politique partisane ou bien assumez le ouvertement. Vous avez le droit d’être partisan mais arrêtez de faire croire le contraire


  2. Oh Sonko encore Sonko svp laisse nous en paix car depuis que tu étais aux impôts et quand tout ce passé bien on t’a jamais entendu maintenant tu veus nous faire croire que tu es le messie sa suffit on n’a assé de tes sortie c’est jeunes ne vont pas brûler ce pays


  3. Vive Sonko. C seulement les complices qui n’approuvent pas la vérité. Dieu te bénira pour votre honnêteté. Rien n’est meilleur que l’homme qui dis la vérité. Tu est le véridique dans la politique au Sénégal. Merci président


  4. TU ES ENTRAIN DE TUER LA COMMUNICATION, CAR TU PARLES TROP.

    MACKY VIENT D’ÊTRE RÉÉLU, LAISSE LE TRAVAILLER ET ESSAYE D’ÉLABORER UN PROGRAMME CRÉDIBLE POUR CONVAINCRE LES ÉLECTEURS À LA PROCHAINE ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE.

    TU N’ES QUE TROISIÈME.


  5. Ok dénoncez mais apportez les preuves que vous détenez. Ainsi le peuple sera mieux édifié et c’est à partir de ce moment que tu pourras avoir le soutient du peuple.Il ne suffit pas de jurer sur tous les toits .Montrez au grand jours vos preuves.


  6. Et alors, Kosmos peut vendre ses parts à qui elle veut. Tu as bien dit ses parts. Est-ce que les parts du Senegal ou de la Mauritanie sont touchées ? Sont-elles diminuées ?Sonko sait-il ce qu’est la bourse ? Sait-il qu’en longueur de journée, on y vend/achète des actions. Ou est-il encore dans le buzz débile ?Arrêtez de prendre les Senegalais pour des demeurés.


  7. Vous le politiciens même si vous jurez personne ne va vous croire. Vous tous êtes des fiéffès menteurs invertébrés.

    Pourquoi ne pas croire Alioune Sall et croire á Sonko…Tous pareils.

    Bonnet blanc,,blanc bonnet.

    Que des mensonges


  8. Djo g pitié d vous car vous continué a dormir mem en plain journé. Tu doi q celui qi est dja detrui est la famil faye-sall é leur band d conplise car ils rendront compt d tt ça


  9. Si vraiment vous trouvez qu’il dit des contrevérités, portez plaine. Il a en face de lui l’appareil étatique avec tous les moyens, alors réfléchissez un peu sans prise de partie. Que pour notre très cher Sénégal. Wa salam


    • paps

      La parole la plus intelligente que j’ai entendue aujoird’hui.

      Les repondeurs automatiques, la tombe vous attend et

      vous verrez que Macky Sall n’en valait pas la peine.


  10. Le diola

    Mdrr, maintenant jurer n’est pas un cirque. Jures sur le Coran, nous ne savons pas là où tu si tuas tes ablutions..Tes insulteurs avaient ricané quand Alioune a juré..Le reste, nous voulons les preuves des 94 milliards détournés par Mamour..Minable, comme mobilisation!


Laisser un commentaire