Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Sonko Premier ministre de Macky? "Man Geuwmako Mais…" (Oustaz Maodo Faye)

Ousmane Sonko, Premier ministre de Macky Sall ? Cela se susurre de plus en plus dans le champ politique.

Un cas de figure possible si Yewwi remporte les élections Législatives du 31 juillet et propose au Président Sall le leader de Pastef comme Premier ministre.

Publicité

Mais Oustaz Maodo Faye, la tête sur les épaules et les épaules en place, refuse d’envisager un tel scénario au regard de l’antagonisme des personnalités, Macky et Sonko, des têtes brûlées…

Ecoutez :

Publicité

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

22 commentaires

    • Nrv

      Il a été disqualifié étant la hantise du pouvoir qui aurait dû être disqualifié aussi. Prenez pas les gens pour des canards. Vous pouvez avoir votre vision mais ne cherchez pas à formater l esprit des autres.


  1. Af en colère

    Il ne faut pas aller au scénario du pire .

    Même si YAw gagnait la majorité (cela n’aura pas lieu bien sûr ) le président n’est pas tenu de nommer Sonko .

    La loi ne le dit pas ,il peut nommer un autre de YAW et si Sonko et ses partisans introduisent une lotion de censure elle sera rejetée par la coalition entre BBY et les partisans du premier ministre désigné..

    D’ailleurs c’est une simple fiction ,un scénario du pire .

    La majorité reste majorité c’est ce que prédisent tous les observateurs libres


  2. Xorom-Sukeur

    Ce gros kathiapan au thiouthiou plein de sobé, vous le voyez premier ministre ou président ? ce gros kathiapan aux aisselles puantes et la gueule d’une puanteur inégalée dixit la fille de mboup Gutenberg qui dit avoir rencontré ce zigoto lors de funérailles et que de cette rencontre elle a eu envie de vomir tellement ce zigoto puait des aisselles.Et très franchement, vous voyez un tel individu président ?un kathiapan qui a été plaquer ses épouses en pleine fête religieuse,au moment où les sénégalais célébraient la Tabaski dans la ferveur,lui ce gros kathiapan mettait à profit ces instants de ferveur pour aller faire ses ablutions dans un Salon de beauté et prendre soin de son thiouthiou.


  3. Gorel Diallo

    Ce type est tellement idiot qu’il pense que son appelation de oustaz le.donne les qualités d’un analyste politique. Tu ferez mieux de rester dans tes récitations des traditions sur la vie du prophéte PSL, que de donner des opinions partisannes.


  4. Anonyme

    SONKO DAFA REW TE SÉNÉGALAIS BEUGOUL KOU REW. IL FAIT INSULTER LES CHEFS RELIGIEUX. IL A LA RÉPUTATION DE SE LIVRER A L’ADULTÈRE ET A DES COPAINS HOMOSEXUELS AVÉRÉS.. CE SONT TROP DE CASSEROLES


  5. Seydou

    Sadio il n’y a que des jeunes en colère contre Macky pour le manque d’emplois et quelques adultes idiots qui sont derrière Sonko. Sinon regardez tous les leaders qui ont quitté YAW


  6. ddr

    Ce sont ces types qui nous servent d’analystes politiques, pauvre Sénégal. Pensez-vous seulement qu’un PM sera issu de l’opposition et que ça pourrait être OS qui a une plainte pour viol sur son dos? Ensuite, il faut d’abord gagner les législatives, et je ne peux pas croire à ce scénario.


    • Analyste politique

      TU AS RAISON CE MAODO TALIBE DE MOUSTAPHA SY ON L’APPELLE OUSTAZ ALORS QU’IL NE L’EST PAS.ON LE PRESENTE COMME JOURNALISTE ALORS QU’IL N’A AUCUN NIVEAU.QUANT A YAW QUI VA GAGNER LES LEGISLATIVES JE VOUS DONNE CES INDICATIONS BBY EST PRÉSENTE DANS LES 46 DÉPARTEMENTS DU PAYS. OR YAW SEULEMENT DANS 28 ET WALLU DANS 18. FAITES LE CALCUL VOUS VERREZ QUE BBY A DEJA UN NOMBRE DE DÉPUTÉS DANS SA POCHE AVANT MÊME LE VOTE


Laisser un commentaire