Sonko parle de la propagation du variant delta: Le Gouvernement annonce des mesures

Après la sortie de Ousmane Sonko sur l’état de catastrophe sanitaire engendré par le Variant Delta, le gouvernement annonce 2 mesures importantes : la gratuité de l’oxygène dans les CTE privés et une réorganisation des services des hôpitaux dakarois pour réserver plus de lits aux malades de covid-19.

Situation…

Selon Amadou Ba, membre du mouvement national des cadres de Pastef, au début, toute l’Apr a nié le diagnostic de la gravité de la situation faite par Sonko. Les structures de l’Apr et personnalités de Bby ont rivalisé, à coup de communiques incendiaires, pour fustiger le leader de Pastef.

Reportages…

A l’en croire, après quelques jours de tergiversations, les reportages de France 24 et Tv5 sur la saturation des lits de réanimation et le manque d’oxygène, la sortie du Dr Niang de Suma Assistance sur le trafic des bouteilles d’oxygène, ont fini d’imposer à Macky Sall des actions urgentes dont certaines proposées par Sonko lors de son point de presse.

Révolte…

« Sentant la révolte populaire imminente, eu égard, à sa lourde responsabilité dans la propagation du virus, il décide enfin de quelques mesures qui vont soulager les patients », déclare-t-il. Pour lui, il est temps que Macky Sall prenne toute la mesure de ce variant delta en créant un fonds d’urgence sanitaire pour ouvrir massivement des lits en réanimation et l’approvisionnement suffisant en oxygène.

31 COMMENTAIRES
  • imàm Abdul chaafi Traoré

    Déciment ce SONKO est une providence divine pour les Sénégalais.à chacune de ses sorties,il met le doigt là où ça fait mal à ce gouvernement incapable.
    cette fois encore Allah lui donne raison,.

    • Aliou

      Et il faut ajouter après Sonko waakh le gouvernement réagi et fait son travail. Autrement il dors. Vive Ousmane.

      • Yakouba

        Sonko est un charlatan qui ne fais que critiquer mais ne propose aucune solution

    • Bathie

      Mome de daffa melni mo yore lingue yi….khale bi foune la moune. Yallah nako yallah samme si barke Seydina.

    • neon

      C’est ça ouais continuer avec vos fake news.

  • Abdou diouf

    ce gouvernement de thiouné

    • chantal

      Le Sénégal est un exemple dans le monde et c’est grace a la gestion de notre gouvernement

      • Ngary

        Dans le monde de la corruption , il n’ya que des boukis au Sénégal

  • oussou

    Pauvre Assane ..ne prenez pas vos délires phantasmagoriques pour des réalités.
    Votre gourou de Sonkomaniac , contrairement à vos affirmations…a prouvé aux sénégalais  » qu’il est contre les vaccins « … alors de là à balancer des inepties farfelues et complètement loufoques sur ses soi-disant suggestions concernant les décisions gouverne mentales…. prouvent que vos cerveaux de moineau… doivent consulter un vrai médecin de cerveau.
    Le Président Macky Sall n’attend rien de vous et ne vous écoute même pas !
    Le Président Macky Sall écoute les conseils venant de gens sérieux et respectueux… mais jamais du Pastef.
    Continuez à rêver….

  • Adji

    Continuez à balancer des inerties… seen bopp rekk nguenn ndi nahh!!!

  • Deugg

    Ce sont ces journalistes qui ne respectent pas les Sénégalais. En chaque occasion, en chaque communiqué du gouvernement c’est à cause du client des salons de beauté . N’importe quoi vraiment.

  • Soni

    En tout cas a sa sortie d’audience avec le chef de l’etat lors de la premiere vague il avait suggéré l’augmentation de l »aide allouée a certaines catégories dans le cadre du fonds forcce covid 19 et il a été suivi puisque celle-ci etait passée de 50 milliards initialement prévus à 60milliards. C pour dire tout simplement que les sénégalais ont intérêt à avoir des opposants de la trempe de sonko

  • Thierno

    Amadou Ba n’insulte pas les sénégalais comment quelqu’un qui a violé le couvre-feu feu et violé une fille peut-il mettre le doigt sur la plaie.

  • Kadia Mbow

    toute matériel pour la covid se trouve ou

  • Cheikh Toure

    Sonko n a rien fait pour sensibiliser les populations sur le danger du COVID. Soyons sérieux, Sonko n a jamais proposé de solution aux problèmes des sénégalais. Il ne fait que dénoncer des choses que tout le monde sait.

  • patriote

    Vive mon président vive les patriotes macky famille et copains workate à l’action

    • chantal

      Macky le meilleur de tous

  • Rambo

    A ce rythme, les disciples du pervers sexuel nous diront que dès que SONKO parle, DIeu s’exécute. Macky n’a que faire des bavardages de SONKO, il est Front 24/24 et ajuste sa stratégie en fonction de celle de l’ennemi.
    Ce que la majorité silencieuse réclamer de SONKO c’est de répondre à la justice pour apporter ses preuves d’innocence face à l’accusation de viol. En tout cas, qu’il sache que ce peuple n’accordera jamais ses suffrages à un présumé violeur.

    • wqdis

      Sonko est responsable de ce la pandémie dans le pays avec ces manifs et tout

  • Xorom-Sukeur

    Thiey yalla, ma warou, ma djomi thi wa kawtefs Yi.c’est pas surprenant de leur part quand on sait que kawtefiens considèrent leur gourou comme une relique, l’homme providence, le messi rédempteur venu transformer ce Sénégal en un paradis terrestre. l’homme le plus beau,le plus intelligent, d’une intégrité sans failles,, l’homme, aux capacités intellectuelles surdimensionnées. brief, maïs ils oublient de mentionner également que ce Zigoto est le plus gros dépravé du Sénégal, qui n’a pas hésité une seconde à plaquer ses deux charmantes épouses pour aller se faire triturer le thiouthiou dans une gargote

  • Xorom-Sukeur

    Kim il sung Sonko. et le voilà tel que présenté par ces kawtefiens. à l’image de papa Wade qui avait osé affirmé regardant les sénégalais droit dans les yeux que son fils Karim était le plus grand diplômé d’Afrique en passant du Sénégal au Cap.

  • Xorom-Sukeur

    Kim il sung Sonko. et le voilà tel que présenté par ces kawtefiens. à l’image de papa Wade qui avait osé affirmé regardant les sénégalais droit dans les yeux que son fils Karim était le plus grand diplômé d’Afrique en passant du Sénégal au Cap.

    • bouba

      L’opposition est catastrophique heureusement on a le président Macky a la tete du pays

  • Hou

    Weddi guiss bokou ci!
    La vérité finit toujours par triompher !
    Sonko fixe le rythme du débat politique et les grenouilles amplifient ses propos.
    Il y en un qui réfléchit et agit et d’autres qui trichent et réagissent, c’est un problème de valeurs et de compétences.
    Les chiens aboient….

  • Sunu réw

    mercii mon président sonko

    • jiboubia

      président de rien du tout ce sonko président de la rebeuss

  • Gorgui Fall

    ils font rien faire ils ne peuvent rien faire la situation leur dépasse et puis il y a pas d argent a détourner l occident ne donne plus il on leur probleme a eux

    • Patrice Oungouan

      Les média adorent relayer les critiques contre le président e tle gouv mais ne relaient jamais tout ce que le gouvernement fait pour le pays

  • neon

    Tout mensonge est bon pour faire de la publicité à votre gourou pervers psychopathe de sonko pour le rendre crédible et nous faire croire que ce type peut etre président alors que tout le monde sait ce type est incompétent, manipulateur, menteur, impulsif et incapable diriger un chef de quartier.

  • REDOUANE

    Le gouvernement a prouvé deja depuis un an qu’ils etaient totalement aptent a gérer cette pandémie de tres bonne maniere

  • deug

    thiey wa pastef doul rek , ak manipuler . macky a sorti le fonds d’urgences sanitaires depuis le debut du covid . oxygéné sonko n’a jamais parler de ca mais sonko son inintélligence de dire de délaisser les autres malades par rapport au

Publiez un commentaire