Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Sonko parle de la propagation du variant delta: Le Gouvernement annonce des mesures

Après la sortie de Ousmane Sonko sur l’état de catastrophe sanitaire engendré par le Variant Delta, le gouvernement annonce 2 mesures importantes : la gratuité de l’oxygène dans les CTE privés et une réorganisation des services des hôpitaux dakarois pour réserver plus de lits aux malades de covid-19.

Situation…

Selon Amadou Ba, membre du mouvement national des cadres de Pastef, au début, toute l’Apr a nié le diagnostic de la gravité de la situation faite par Sonko. Les structures de l’Apr et personnalités de Bby ont rivalisé, à coup de communiques incendiaires, pour fustiger le leader de Pastef.

Reportages…

A l’en croire, après quelques jours de tergiversations, les reportages de France 24 et Tv5 sur la saturation des lits de réanimation et le manque d’oxygène, la sortie du Dr Niang de Suma Assistance sur le trafic des bouteilles d’oxygène, ont fini d’imposer à Macky Sall des actions urgentes dont certaines proposées par Sonko lors de son point de presse.

Révolte…

“Sentant la révolte populaire imminente, eu égard, à sa lourde responsabilité dans la propagation du virus, il décide enfin de quelques mesures qui vont soulager les patients”, déclare-t-il. Pour lui, il est temps que Macky Sall prenne toute la mesure de ce variant delta en créant un fonds d’urgence sanitaire pour ouvrir massivement des lits en réanimation et l’approvisionnement suffisant en oxygène.

88 Whatsapp
Annonces
guest
31 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    13:11 - 18/09/2021

    Sahel : Le commandant de la force française évoque l’évolution de Barkhane

    Whatsapp
    13:11 - 18/09/2021

    FAMILLE SENEGALAISE – Bande annonce épisode 34

    Whatsapp
    12:25 - 18/09/2021

    Dîner, spectacle, cadeaux : Zeyna Ndour fête ses 25 ans en grande pompe

    Whatsapp
    12:20 - 18/09/2021

    Un ancien militaire faisait chanter des femmes avant d’envoyer leurs vidéos à Adamo…

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp