« Sonko moy Diomaye, Diomaye moy Sonko »: l’analyse du Pr Ndongo…
« Les avenirs du Sénégal: voir loin, voir large », tel fut le thème de la table ronde initiée par AfricaJom Center, ce samedi à Dakar. Une rencontre lors de laquelle il a été analysée la démarche politique des partisans et responsables de Pastef, un parti considéré comme un des principaux favoris de ces échéances électorales.
Un phénomène que ne réfute pas Pr Ndongo, repris par Pressafrik, vu la ferveur actuelle. Toutefois, il émet des doutes sur le futur du pays.
D’après lui, « on ne peut pas dire qu’il n’y aura pas de patrimonialisation du pouvoir… ‘Sonko moy Diomaye, Diomaye moy Sonko’… Est-ce qu’on ne risque pas de vivre le même sort qu’à la mort de Béthio ou de Adama Barrow et Ousseynou Darboe? »
Il poursuit : « Après une série de violences notées au Sénégal entre 2021 et 2024, les jeunes devraient être au cœur des politiques pour le prochain régime… Ces jeunes qui ont lutté pendant des années et qui pourraient être marginalisés par des cadres supérieurs, est-ce qu’il n’y aura pas de sentiment de confiscation du pouvoir?«
Arretez vos poesies a des chansons a ne3pas en finir y aurA toujour quelque chose de different entre les deux qu ils montrent au peuple ce qu3ils reservent pour le pays c est ca ce qui3est important tout3le reste n est que flateries
Celui-là ne fait que délirer. Il n’a rien dit de signifiant.
Salam. Il grd temps que le Sénégal aie un Président sunnite comme Diomaye. Tous les évènements non reconnus par la sunna seront mis croix insha Allah.