Publicité

Sonko devant la Chambre criminelle : Que fera le F24 ?

A moins de 24 heures du début du procès de présumé viol opposant Ousmane Sonko à l’ex masseuse  Adji Sarr devant la Chambre criminelle, la mobilisation s’agrandit  au sein de l’opposition. Le coordonnateur des Forces vives de la Nation F24, dont le leader de Pastef est membre, dit ce qu’il en pense dans Objection sur la Rfm.

Ce mardi 16 mai débute le procès Sweet Beauty. Un dossier de présumé viol opposant Ousmane Sonko à Adji Sarr. Et quelle va être l’attitude du F 24 ?

Publicité

Mamadou Mbodj, le patron de cette plateforme qui combat le 3e mandat, renseigne sur ce qui est prévu.

« Pour le moment, on n’a pas discuté de cela. On a retenu dans les objectifs de F 24 qu’on ne peut pas tolérer que monsieur Macky Sall sélectionne les candidats et qu’il décide de qui va y aller et qui ne va pas y aller. Ça est un principe sur lequel tout le monde est d’accord. La dernière fois qu’on a discuté, les gens étaient d’accord.

Publicité

« Hier comme aujourd’hui, on est d’accord pour dire qu’on n’acceptera pas que monsieur Macky Sall, sur des bases juridico-politiques, sur des bases qui ne sont pas acceptables qu’il élimine des candidats y compris monsieur Ousmane Sonko.

« S’il advenait qu’il en décide ainsi et qu’il pose des actes qui doivent nous pousser à réagir, évidemment on va réagir. »

En attendant, les leaders de Yewwi Askan Wi, dont Cheikh Tidiane Dièye, Aida Mbodj et Malick Gakou, signalés dimanche à Ziguinchor, servent de bouclier à M. Sonko, aux côtés des populations de la capitale du Sud.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

15 commentaires

  1. Belbit

    Quelle hypocrisie ! Et dire que ce sont ces fumiers qui prétendent vouloir nous diriger Si Adji Sarr était leur sœur quelle serait leur réaction.? Bande de fumiers


  2. Thiaps

    Que des fumistes et des aigris c pas a votre minable f 24 qui pourra empecher la justice de faire son travail pour juger un simple citoyen lamda accuse de viol maleynio jam c peine perdue


  3. BAXAM

    F24 VOUS ÊTES VRAIMENT IMPARTIAL COMMENT SOUTENIR UN CITOYEN ACCUSÉ ET QUI REFUSE DE RÉPONDRE C’EST VRAIMENT DU N’IMPORTE QUOI


  4. BAXAM

    F24 VOUS ÊTES VRAIMENT IMPARTIAL COMMENT SOUTENIR UN CITOYEN ACCUSÉ ET QUI REFUSE DE RÉPONDRE C’EST VRAIMENT DU N’IMPORTE QUOI


  5. Patriote

    F24 ne peut rien faire que de faire respecter la loi ( Sonko doit aller repondre) au cas contraire elle sera complice de toutes les consequences. Si la personne a tort ou raison doit repondre a la justice.

    Si quelqu un n a rien a se reprocher il ira se presenter devant le juge pour se laver.

    Est ce que la f24 n a pas ete creee pour defendre seulement Sonko? Vu que yewwi l etait


  6. Kagnoum

    Foutez la paix aux gens! avec vos histoires de politiciens à la con!

    il s’agit d’un procès pour viol présumé et je vous assure que si se procès ne se tient pas en présence de SONKO, le sénégal n’aura plus d’Etat. on voit bien que ce ne sont pas vos filles ou vos soeurs qui accusent quelqu’un de viol sinon votre attitude serait autre. au nom de quoi un présumé violeur serait convoqué par la justice de son pays et qu’il refuserait d’y répondre parce qu’il se dit et se crois innoncent? boulen fonto! nafekh gui mo bari sénégal. na demp gnou atè ko c’est tout. s’il est inoncent, pas besoin de se confiner à ziguinchor.

    ne jouons pas avec nos institutions qui serte ne sont pas parfaites mais elles garantissent depuis longtemps la stabilité de ce pays.


    • Belbit

      Sincèrement ces gens sont devenus hypocrites pitoyables et à la limite dégoûtants.Si c’était leur sœur ils n’auraient pas agi ainsi


Laisser un commentaire