Publicité

Sonko : "Les Ténors de l'Opposition se Cachent et payent des Insulteurs"

Mardi, le Premier ministre Ousmane Sonko, Président du parti Pastef, a pris la parole lors d’une rencontre avec des artistes ayant contribué à la victoire de Bassirou Diomaye Faye. Il a vivement critiqué une opposition qu’il qualifie de « poule-mouillée », préférant rester en retrait plutôt que de descendre sur le terrain, tout en finançant des insulteurs.

Ousmane Sonko rejette l’idée d’un « état de grâce, » qu’il considère comme une faiblesse, et critique vivement l’opposition, accusée de semer la discorde et de financer des insulteurs plutôt que de s’exprimer publiquement.

Publicité

« J’entends certains parler d’état de grâce. L’état de grâce, c’est pour les faibles, et nous n’en avons pas besoin, surtout venant d’une opposition qui passe son temps à espérer des divisions entre Diomaye et moi. Aucun ténor de l’opposition n’ose sortir pour s’exprimer, mais ils financent des insulteurs. Ces pratiques vont cesser, comme je l’avais déjà dit au Grand-théâtre. Certains ont été arrêtés, et ils n’ont même pas trouvé d’avocats.

Il affirme que ces pratiques cesseront et réitère son engagement envers le débat d’idées tout en mettant un terme aux attaques personnelles.

Publicité

« Nous sommes dans un état de droit, chacun a le droit de donner son opinion, mais les insultes et les attaques personnelles, c’est terminé. Je suis prêt à débattre avec tout le monde, mais certaines pratiques ne seront plus tolérées ».

Dans le même thême

23 commentaires

  1. leuz

    depuis k tu es dans la politique t’a divisé Serigne talibé papa ak dom frère et soeur des amis d’enfance des classes d’armes ta fait tellement de mal à ce pays si noble si soudé par le pas je vois tous les ingrédients d’un génocide


  2. SokhnaNd

    Le PM le plus intellectuellement limité que le Sénégal ait jamais connu. Sonko est une escroquerie politique et une honte. Ce pays mérite mieux que ce PM qui passe son temps à monologuer au lieu de débattre intelligemment


  3. Khalil

    C’est pas des insultes qui vont déstabiliser une partie qui a fait face au tyran ibou ndafa

    Sen saga yoyou def lene ko ay idée té bok si gniy développer deuk bii


  4. diaby

    tu es tres mal placé pour parler d’insulteurs payés.Mais bon,comme le ridicul ne tue pas,boula nékhé.Cest comme ca que tu caches tes carences


  5. PATRIOTE

    UN VRAI PSYCHOPATE , UN FASCISTE ET ANTI DEMOCRATE .

    LA DIVERSION REJETEE ET SONKO FAIRE CURAGE DANS PASTEF .

    IL PROVOQUE L’OPPOSITION POUR DETOURNER L’ OPINION DES SCANDALE DE L ONAS ,DU PORT ET D AUTRES .

    PASTEF PATAUGE DANS LES EAUX USEES .


  6. Ou sont le projet et le livre solution 😂😂?

    Il est vraiment malade ce type 😂. Diversion rejetée. Les sénégalais sont fatigués et ont faim. Ils demandent la réduction du coût des denrées, la suppression des caisses noires, la fin du partage du gâteau 🍰, la fin des inondations, des emplois pour les jeunes qui meurent en mer, …entre autres promesses que vous aviez faites avec votre fameux projet fantôme 👻 (qui n’existe pas 😂😂😂)


Laisser un commentaire