Sonko en Prison : « le leader de Pastef reste toujours éligible… », Me Cledor Ciré (Senego Tv)

« Le dossier est vide, désertique et qu’il y a même pas des indices… »C’est ce qu’a fait savoir Me Cledor Ly à la sortie de l’audience avec le doyen des juges qui a décidé d’amener le maire de Ziguinchor en prison. Selon lui, Ousmane Sonko reste toujours éligible et doit être rejugé après le contumace.

« C’est un dessin qui a été formé, réfléchi, planifié et exécuté. Le plus ridicule qu’on est parti d’un flagrant délit de vol d’un minable portable pour l’interroger sur cela.

Au finish, les officiers de police judiciaire se sont permis de rentrer dans une littérature où il y a une cruel de propos qu’ils ont qualifié de leurs propres chefs et déféré Ousmane Sonko devant le procureur de la République.

Tout cela s’est passé dans des jours non ouvrables. Une grande première dans le pays et dans la démocratie. Et c’est le juge d’instruction qui a refusé de l’entendre un jour non ouvrable.

Et c’est vraiment triste dans la mesure où nous nous sommes retrouvés avec même pas des indices, un dossier vide, désertique, a déclaré l’un des avocats de Ousmane Sonko avant de préciser que jusqu’à présent, le maire de Ziguinchor reste toujours éligible.

2 commentaires

Comments are closed.