PUBLICITÉ
« Sonko devant Serigne Mountakha pour se rectifier » : Les précisions de Serigne Abdou Mbacké
PUBLICITÉ

« Sonko devant Serigne Mountakha pour se rectifier » : Les précisions de Serigne Abdou Mbacké

Des informations rendues publiques par certains médias sur les réseaux sociaux rapportent que  « Ousmane Sonko serait sur la route de Porokhane où il devrait s’expliquer et tenter se faire excuser devant le khalife général des mourides » suite à des propos malveillants qu’il aurait tenus à l’endroit de Serigne Mountakha Mbacké. Des informations démenties par Serigne Abdou Mbacké.

PUBLICITÉ

Voici l’intégralité du démenti

Après avoir rendu grâce à Allah et prier sur le prophète Mouhamad (PSL), je voudrais exprimer mes sincères remerciements au khalife général des mourides Serigne Mountakha Bachir Mbacké (Qu’Allah lui prête une longue vie et une santé de fer). Le saint homme m’a en effet fait l’honneur de me recevoir ce mercredi à Porokhane. Au cours de cette entrevue, nous avons eu des échanges strictement privés et tenus dans le plus grand secret.

Toutefois, contrairement à ce qui a été écrit dans certaines publications de la presse, Serigne Mountakha n’a jamais prononcé en ma présence les propos qu’on lui prête et qui seraient destinés à Ousmane Sonko. Il en est de même des rumeurs selon lesquelles Ousmane Sonko serait en route pour Porokhane. Si c’était le cas, je l’aurais moi-même révélé. Que ceux qui relaient de telles rumeurs sachent qu’ils font moins de tort à moi qu’au khalife qui, je le répète, n’a jamais tenu, en notre présence, de tels propos.

Nous renouvelons ici notre allégeance à Serigne Mountakha et prions Allah de lui prêter une longue vie.

Serigne Abdou MBACKE, Khalife de Serigne Cheikh Khady MBACKE

Rappel

C’était à la suite aux dernières déclarations du leader de Pastef déplorant les obstacles qui l’empêchent d’avoir des tête-à-tête avec le Serigne Mountakha Mbacké ou tout simplement de lui parler, quand il le souhaite.

#Démenti #KhalifMouride #Sonko

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

15 commentaire

  1. Patriote

    mais ton soit disant talibe a ecrit dans son livre solution que du adiya est un crime.
    dis a ton soit disant de cesser d insulter ou faire insulter a nos chefs religieux. dafay garouwale serigne mountakha te dou moromam .

  2. Gorel Diallo

    Sonko ne mérite pas tout ce tintamarre, c’est manipulateur prêt à tout pour atteindre don but. Tant pis pour les aveugles scotchés à sa canne.

  3. Abou

    wa Apr séne doul yi motakh nouy geuna beug sonko lounguéne wakhal rek béna nitou yalla Dina nieuw wédiko

    1. BAXAM

      WAKH DEUG CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS DEUMS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE

  4. bouba

    😠😠😠 thio’tou nda’you wakhou Serigne youdoul diékh.
    cette mafia politico-réligieuse est à l’origine de tous les maux de ce pays.
    continuer à suivre cette lancée à la con et le Sénégal ne se développera jamais 👎👎👎

    1. anonyme

      @abdou
      indiscipliné fait attention. avant de se développer il faut avoir la paix d’abord. se c’etait pas nos chefs religieux régulateurs sociaux le senegal serait parti en fumée comme le mali, le niger,le Burkina, la centre afrique etc. SONKO est un danger pour le senegal, derrière lui vous avez les salafistes IBADOUS anti tarikhas et le parti dahira PUR violents. attention chers compatriotes reveillez vous avant qu’il soit trop tard.

  5. ABT

    JOURNALISTES , JOURNALISTES . ATTENTION, YAWMAL KHIYAM AMNA DÉ, LI GUEUNA BONNE MOY SOSSAL NITOU YALLAH.
    DEPUIS LORS VOUS ECRIVEZ QU’OUSMANE SONKO VEUT S’EXCUSER OU SE RECTIFIER DES PROPOS MALVEILLANTS DEVANT LE KHALIF GÉNÉRAL DES MOURIDES SEGNE MOUNTAKHA MBACKE, CE QUI EST ARCHI FAUT .ET SONKO N’A JAMAIS TENU DES PROPOS MALVEILLANTS EN VERS LE KHALIF.
    IL A LORS DE SON POINT DE PRESSE DIT CECI: NOUS REMERCIONS TOUS LES CHEFS RELIGIEUX DU SÉNÉGAL PLUS PARTICULIÈREMENT SEGNE MOUNTAKHA YALLAH NA FI YAGG TE WER. IL A LORS DU MOIS DE MARS FAIT TOUT POUR ACCALMER LA SITUATION, ET LORS DE LA COVIDE19 , IL A DONNÉ 200MILLIONS ETC..
    ET A DIT CE QUE JE DIS , SI J’AVAIS PAS DES DIFFICULTÉS POUR VOIR LE KHALIF, C’EST DEVANT LUI QUE JE VAIS DIRE CE QUE JE VIENS DE DIRE.
    MAINTENANT OU SONT LES PROPOS MALVEILLANTS ?
    VOUS PENSEZ OUSMANE SONKO est si dupe pour tenir des propos malveillants en vers le khalife général et Segne Abdou le laisse faire.
    Mané wakh dey yenou mahna

  6. ndiaye

    sonko à écrit dans son livre solution que l argent donner aux khalif comme adiya edt un crime je m adresse aux mourides si sonko devient président tariha deye djehe Sénégal

    1. ABT

      C’EST ARCHI FAUT, BENI PRÉSIDENT MENOUL DUEKHAL TARIKHA CI SENEGAL RAWATINA MOURIDE

  7. Top

    Pourquoi ce journaliste a voulu semer la confusion ? Aucune sérénité.Ne faites pas dire aux gens ce qu ils n ont pas dit.C est honteux pour la presse écrite.

  8. Lii

    wakheu Loula woor bakhna dai

  9. BAXAM

    LE PEUPLE EST EN OTAGE PAR UNE MINORITÉ DE PERSONNE EN COMPLICITÉ AVEC LA SÉCURITÉ ET LA JUSTICE CORROMPU CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE YEWOULENE CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS DEUMS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE

  10. diouf

    LE peuple est derrière SONKO .TENEZ la date du procès et vous verrez .C’est extraordinaire MACKY a peur d’avoir un adversaire mais SONKO n’est ni KHALIFA ni KARIM WADE

  11. Salam

    ce mec passe sa vie dans les antichambres des sectes religieuses pour quémander des faveurs… et c’est un lèche cul comme cela que vous voulez installer dans le fauteuil présidentiel ? Vous n’avez plus les idées claires dans ce pays…. toute cette clique de pseudo religieux est une énorme arnaque.

  12. helenna

    terrain de 300 à 2000 m2 à vendre sur la petite cote entre diamniadio; somone; ngaparou; mbour; saly; pointe sarene; etc….

    tel +221 77 856 60 60