.

Sonko critique Macky trop focalisé sur les élections, au détriment de réformes à long terme

Sonko critique Macky trop focalisé sur les  élections, au détriment de réformes à long terme

Ousmane Sonko, lors d’une conférence publique, dimanche 9 juin, devant la jeunesse de son parti politique, le Pastef, a souligné l’importance de la patience et de la persévérance pour le développement du Sénégal sous les nouvelles autorités. Il a critiqué l’ancien régime pour avoir été complaisant envers les populations en raison des échéances électorales, ce qui a conduit à des actions à court terme plutôt qu’à des réformes durables.

Ousmane Sonko, submergé par les nombreux militants,  a insisté sur le fait qu’un pays ne se transforme pas en un mois, six mois, ni même en un mandat.
Il a affirmé que l’essentiel est de poser des actes de développement continus.

Le Président de Pastef a critiqué l’ancien régime pour avoir maintenu le statu quo et avoir été trop focalisé sur les prochaines élections, au détriment de réformes à long terme. Cette approche, poursuit-il, a conduit les régimes précédents à être sanctionnés par les Sénégalais.

Sonko a déclaré que « les nouvelles autorités ne se concentrent pas sur la prochaine élection, mais sur la prochaine génération, avec une vision de 25 ans pour le développement du Sénégal ». Il a évoqué une approche progressive où chaque jour, chaque année, des efforts de développement sont faits.

Selon Sonko, « le développement du pays est de la responsabilité de chaque Sénégalais, et pas seulement du Président Diomaye Faye ou du Premier ministre ».

Ainsi, l’approche de Sonko implique une transition vers une politique de développement durable, mettant l’accent sur « des réformes structurelles plutôt que sur des gains politiques à court terme ».

Pour les partisans de Sonko et les membres du Pastef, ce discours est un appel à l’action et à la responsabilité, soulignant l’importance de contributions individuelles et collectives pour un changement durable et significatif.

Regardez :

2 COMMENTAIRES
  • Kebs

    Trop de mensonges avec ce petit con de Sonko. Je me demande comment quelqu’un qui se dit intellectuel peut croire une seconde à ses balivernes. Mais le peuple sénégalais est en train de l’observer, avant de le dégager sans ménagement si pas de résultats très rapidement.

  • Jock

    Kacc rekk. Aucune vision, ni à courts ni à longs termes.
    Kacc ak manipulations rekk
    Ce gus est un mythomane sans vergogne.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *