Sonko condamné : « Cette sanction inique n’honore pas le Sénégal et sa justice », Cheikh B. Dièye

Comment analysez-vous la situation politique actuelle du pays, avec la condamnation de Ousmane Sonko et son éligibilité désormais en suspens dans l’affaire de diffamation l’ayant opposé au ministre Mame Mbaye Niang ? Une question de L’Obs à Cheikh Bamba Dièye.

Le secrétaire général du FSD/BJ reconnait que « la situation politique nationale est intenable. Elle est en contradiction avec nos valeurs et notre standing démocratique ».

Ce Sénégal, sous tension, l’ancien ministre le confirmant, reste préoccupé par les acteurs qui se regardent en chien faïence.

« Avec la stratégie du ‘Dagay dof doflu maa la gendof’, qui a cours dans le pays, nous l’enfonçons dans une impasse politico-judiciaire qui n’augure rien de bon. Vouloir exclure un acteur majeur de la vie publique pour des fais de diffamation entre des politiques est une absurdité. Cette sanction inique n’honore pas le Sénégal et sa justice ».

Et l’ancien ministre d’ajouter que « le temps de la désescalade est arrivé. Nous devons nous faire violence en allant vers l’apaisement et la recherche de solutions justes et intelligentes ».

8 COMMENTAIRES
  • MAME SEYE MBAYE

    seul le peuple est souverain et il ne l’acceptera pas élections sans sonko lolou mome dou ay khalat ay reve la

  • Gile

    Ce qui n’honore pas le Sénégal c’est les voyous de l’opposition qui envoi des jeunes pour faire des désordres en bas ses parti opposent de merde

  • baba

    Sonko n est pas un leader politique mais un vandaliste

  • jean

    Encore un nafékh en puissance.

    Comment peut il remettre en cause la sanction et la justice au regard des faits et du code des procédures pénales ?

    Après, il prétend diriger ?

    Le Sénégal est foutu

  • Diallo

    Et pourquoi?et la justice qui a condamné Sarkozy a 3 ans dont 1 ferme cette justice n n’honore pas la France? C est une honte qu un citoyen qui piétine les institutions de son pays soit défendu par des gens responsables seulement parcequ ils espèrent un poste quand le fauteur sera au pouvoir au senegal on sacrifie la vérité pour les mensonges qu’elle honte pour ce pays des enfants qui manipulent des adultes cultivés

  • ser

    Macky aura un deuxième quinquennat, c’est une demande sociale car il n’y a personne dans l’opposition qui peut conduire ce pays dans la rampe de l’émergence. Sonko est disqualifié depuis son aventure à Sweet beaty, on ne veut plus de lui dans la reine politique, il a trahi ses militants, c’est un mythomane et ne mérite pas d’être même un chef de quartier. Le Sénégal ne peut pas tomber aussi bas en continuant à croire que Sonko doit nous diriger. Il a fait du tord aux sénégalais en tuant des enfants pour se sauver la peau. Cet homme versatile est un danger pour le Sénégal car dans ce soi-disant projet pastef, il y a beaucoup de non-dits. Le mec est immature et trop vicieux

  • Ciss

    Mais s’il est fautif et la justice le libéré sa ne sera pas une honte

  • Le sage

    Pourquoi au Sénégal tous les politiciens sont des menteurs

Publiez un commentaire