Sonko clarifie : Le contrat Senelec au Congo seulement suspendu

Sonko clarifie : Le contrat Senelec au Congo seulement suspendu

Le contrat d’affermage liant Senelec à la République du Congo continue de faire débat. Le Premier ministre Ousmane Sonko a tenu à clarifier la situation, évoquant une simple suspension pour des ajustements, et non une annulation.

En conférence de presse conjointe tenue ce jeudi à Dakar avec le Premier ministre congolais Anatole Collinet Makosso, le chef du gouvernement sénégalais Ousmane Sonko a souligné concernant le contrat Senelec-Congo il y a ajustements en cours.

Il précise que la Senelec, entreprise publique détenue à près de 90 % par l’État du Sénégal, a remporté l’appel d’offres « de manière transparente », face à des concurrents internationaux :

« C’est une fierté nationale. Elle a été choisie parmi d’autres entreprises, certaines beaucoup plus puissantes, et elle a prouvé sa performance. »

Quant aux inquiétudes exprimées côté congolais, Sonko se veut rassurant :

« J’ai discuté avec les plus hautes autorités congolaises. Elles comprennent les préoccupations et sont dans de très bonnes dispositions. Je suis convaincu que ce contrat sera validé et deviendra un bel exemple de coopération sud-sud. »

4 COMMENTAIRES
  • Watawat

    Premier et plus grand menteur du Sénégal. Faux-cul.

  • PASTEF aye gaffe

    LA DIPLOMATIE SÉNÉGALAISE EST A TERRE A CAUSE D’UN PRÉSIDENT INCOMPÉTENT ET UN 1ER MENTEUR INCAPABLE

  • Le Vrai.

    En langage diplomatique, le premier ministre congolais ne va pas dire nous avons annulé le contrat. Il faut cesser d’être naïf. Tout hôte responsable et respectueux se comporte ainsi.

    Le Vrai.

  • UNDER

    wa yenn sonko mi dou teuthieu lamignam té liguey bou féké meunn neu

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *