Sonko au Mali, Niger, Burkina : Abdoulaye Sow détaille ce qu’il entend par autonomie…

Sonko au Mali, Niger, Burkina : Abdoulaye Sow détaille ce qu’il entend par autonomie…

Ousmane Sonko, Président du parti  Pastef a annoncé une tournée dans les Etats de l’Association des Etats du Sahel (AES), Guinée, Bénin et au Burkina. L’ancien ministre, Abdoulaye Saydou Sow, invité mercredi soir de Maimouna Ndour Faye sur 7TV, donnant son analyse, trouve normale la visite de Sonko, tant est que cela reste circonscrit dans le cadre du parti Pastef.

Abdoulaye Saydou Sow met en avant le principe de souveraineté des partis politiques et le droit d’Ousmane Sonko, en tant que leader du parti Pastef, de décider des activités de son parti. Il souligne que chaque parti politique est une entité autonome, responsable de ses propres actions et décisions.

Selon lui, tant que la visite de Sonko dans les États de l’Association des États du Sahel reste circonscrite dans le cadre du parti Pastef et n’interfère pas avec les affaires de la République, il n’y a pas de problème. Le ministre affirme que cette pratique est courante et que tous les partis politiques ont le droit de nouer des relations avec des organisations politiques et des pays étrangers.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire