Sonko – Adji Sarr : Un islamiste interpelle la justice sénégalaise

Vu les différentes pièces présentées à l’opinion, à savoir le certificat médical délivré par un médecin-gynécologue en la personne de docteur Gaye du CTO, médecin choisi par Adji Sarr et ses partisans, Ousmane Sonko devrait être blanchi. D’ailleurs, c’est ce certificat qui l’a innocenté, car il dit que ces 3 derniers jours, Adji Sarr n’a eu aucun rapport sexuel. Le certificat ajoute que Adji Sarr a perdu sa virginité depuis belle lurette alors qu’elle avait déclaré au gynécologue qu’elle venait d’être violée par Ousmane Sonko.
Une autre accusation qui peut être balayée, celle de la menace de mort avec deux armes à feu. Ces armes n’ont jamais été saisies et scellées par la justice. Malgré cela, le juge a inculpé Ousmane Sonko de viol et de menace de mort. Sur quoi s’est-il basé pour l’inculper ? Malgré tout ce vice de procédure, Ousmane Sonko est accusé et renvoyé devant la chambre criminelle.
Mais la question que je me pose et que je pose aux juristes et praticiens du droit est : au regard de tout ce que je viens d’énumérer, pourquoi Ousmane Sonko n’a pas bénéficié d’un dossier classé sans suite ou d’un dossier considéré comme non-lieu ? J’ose espérer qu’au pire des cas, il fera l’objet d’un bénéfice du doute comme Sitor Ndour en avait bénéficié aussi. Et pourtant, Sitor Ndour a été écroué pour un temps parce qu’il était enfoncé par un certificat médical. Donc je crois que s’il y a procès, au pire des cas, Sonko devrait être acquitté ou faire l’objet d’un bénéfice du doute comme Sitor Ndour.
Le certificat médical a bien permis d’arrêter et d’emprisonner, en un laps de temps, Sitor Ndour. Malgré cela, il a pu être relaxé au bénéfice du doute. Quant à Ousmane Sonko, le certificat médical l’a blanchi. Lui aussi, il devrait faire l’objet d’un bénéfice du doute. Ce qui lui permettrait, en fin de compte, de se présenter à l’élection présidentielle de 2024, si le pouvoir arrête de s’acharner sur lui en voulant coûte-que-coûte invalider sa candidature dans le cadre du procès en appel qui l’oppose à Mame Mbaye Niang pour diffamation.
Diffamation basée uniquement sur l’effet subsidiaire du problème. Mais l’affaire principale qui concerne les 29 milliards du Prodac reste toujours non élucidée.
Donc la remarque que j’adresse à la justice sénégalaise est que c’est illégitime de condamner Sonko sur la base d’une simple déclaration de Adji Sarr qui a toujours été démentie ou contredite par les témoins oculaires ou les enquêteurs de la gendarmerie comme Capitaine Touré. Une justice doit être juste, charitable et équitable comme disait l’autre dans le film de Sacco Vanzetti.
*Cheikh Oumar Tall
Directeur de publication
du mensuel « le jour – al yawmou »
Comment un islamiste peut il se prononce sur un dosier qui est entre les mains de la justice?pourquoi conclure sans d d’abord attendre la décision du juge? Serignebi les documents que vous dites des fois sont loins de la vérité on ne peut donne raison une partie au détriment de l autre
Waaw ki mofa nékone ????
CET ISLAMISTE EST UN VRAI MECREANT . QUELLE HONTE UN ISLAMISTE QUI DEFEND UN VIOLEUR QUI LAISSE SES EPOUSES NUITAMMENT POUR ALLER TROUVER LA BONNE CHAIRE
Certains commentateurs ici se foutent de la gueule des Sénégalais comme d’ailleurs ces magistrats à la solde qui ont envoyé cette farce en correctionnelle. Mais dîtes-le vous bien le peuple libre fera face et toute cette racaille de comploteurs finiront à la CPI.
Vous êtes tous des débile c’est une manipulation de senego
Ta publication mensuelle qui s’appelle …le jour prouve ta légèreté manifeste et ton caractère peu sérieux .
FERMES LA
Un directeur de publication qui confond tout :
Être victime d’un viol et être vierge ce n’est pas la même chose ,monsieur l’islamiste de circonstance !!!
Combien de vieille dames sont victimes de viol par jour dans le monde ?
Un islamiste qui défend la fornication qu’Allah swt a interdite ,il n’y a qu’au Sénégal qu’on voit cela !!!
Est ce vraiment in islamiste? Quelqu’un qui a un chauffeur, des gardes du corps qui se dit malade et un jour de couvre feu et la nuit se rend dans ces genres de milieu alors que les spécialistes dont à Fann, Dantec etc et se soit disant islamiste le défend. C’est triste.
Si par malheur pour le pays Sonko devenait président rt wue tout prévenu fait comme lui ? Ou ira le pays ?
La question que tu devais poser est pourquoi sonko qui se dit innocent à peur d’aller à la justice se blanchir. Lui qui disais qu’il est pressé pour le procès et le jour du procès tu pars te cacher.
C’est la vraie question qu’un être raisonnable doit se poser. Si vraiment le médecin a mis dans un rapport que Adji Sarr n’était pas violée et que tout montre qu’il est blanc comme neige pourquoi il a peur de la justice?
Ses avocats aussi qui sont des auxiliaires justice qui savent que le dossier est vide pourquoi ils ne le poussent pas à se présenter?
VOUS PRENEZ LES GENS POUR DES CONS. MAIS VOTRE REVEIL SERA BRUTAL. SALES PETITS FARCEURS.
Islamiste ou fumiste wakho loula lér té ragalo Yalla
S’il vous plaît ce n est pas ton domaine parlez ce que vous connaissez
Adji Sarr a parlé de rapport par derrière et ça le certificat médical ne le dit pas, donc Oustass ou je sais quoi mandoul, nous attend le jugement et rien que le jugement seul le jugement avec tous les détails, 471 pages c’est beaucoup.
mais moussa tu dis que aji sarr a declare être sodomisee mais le docteur s’est trompé de trou. hum. en tout cas moi si je devrais être violée nak, je demanderais gentillement au violeur de passer par avant. jamais par derriere. sonko nak mo niak fayda rek. il a l’occasion de prendre le devant et il choisit le derriere. tchim.
aussi aji sarr devait dire au docteur qu’il sest trompé de trou. et sur le champ
Comment peut-on prétendre être un marabout et défendre Ousmane Sonko ? Un fornicateur. Quelqu’un qui est allé se déshabiller devant une fille de l’âge de son fils et se faire baratiner. Parles de choses que vous maîtriser. C’est pas parce qu’elle a dit qu’elle vient d’être violer qu’elle était vierge. Très sincèrement je m’interroge sur la foi de ces soit disant marabouts qui ont tout de l’air de gros ignorants, de nanfekhe de la pire espèce. DE GRÂCE TAISEZ-VOUS ET LAISSEZ LA JUSTICE FAIRE SON BOULOT. Ce n’est pas à vous ignorants de la chose judiciaire qui doivent dire à la justice de blanchir Sonko alors qu’il est TOUT SOUILLÉ
Bien dit 👍🏿
Ce gouvernement et sa justuce agissent avec une legereté manifeste.
Ce n est pas vous qu on ecoute mais le juge point. Et votre projet salifiste ne passera pas.
notre islamique est allé trop loin dans un domaine qu’il ne maîtrise pas. Dans ce dossier il faut attendre le jugement car il y a trop de manipulations. Seule l’audience pourra nous édifier.
No ! Tu devrais parler de justice religieuse d’abord! Lislam a dit quoi sur le comportement du Sieur ?
Très honnêtement qu est-ce la bonne dame a versé dans le dossier comme preuves si ce n est des paroles! Quand on envoie quelqu un en criminelle l accusation doit déposer des preuves suffisantes et irréfutables