Sonko/Adji Sarr : « Le leader de Pastef a perdu sa crédibilité… » (Abdoulaye Fall)
La suite de l’affaire dite Sonko-Adji Sarr continue de faire des vagues. Suite au mega meeting du « Patriote » qui a engendré une foule monstre, les réactions fusent de partout. Le leader de « Banlieue Bagne na » et Président de CAP/Sénégal Naatanguè, M. Abdoulaye Fall a réagi à cet effet et estime que le leader de Pastef « a entaché sa carrière politique avec cette affaire et que l’opinion sénégalaise est en train de découvrir les carences de ce candidat qui est inapte à diriger une république réputée pour sa tradition démocratique et la solidité de son administration« .
« La dernière sortie du leader du Pastef a reflété l’immaturité de Ousmane Sonko, inapte à être le père de la nation sénégalaise. Il n’a pas la carure pour diriger un etat organisé comme le Sénégal« , a déclaré le président de CAP/SENEGAL NAATANGUE à la suite de la sorite du 19 et meeting du 22 janvier 2023 du candidat de l’opposition et maire de Ziguinchor. Selon M. Fall « il n’est pas imbu des valeurs républicaines et n’est pas partisan de la séparation des pouvoirs« .
« Les conséquences sont incommensurables…
« Depuis qu’il est informé qu’il y aura un procès à la chambre criminelle, il panique et fait des déclarations inappropriées. Un chef d’Etat doit arborer des qualités comme la sérénité, la modestie, l’humilité et une capacité d’écoute. Et visiblement Sonko n’écoute personne et est trop suffisant. C’est pour cela qu’il fait tout le temps des erreurs. Imaginez ce genre d’erreurs à la tête d’un Etat, les conséquences sont incommensurables » a t-il ajouté .
Un procès équitable…
M. Abdoulaye Fall invite la jeunesse à ne pas « tomber dans la manipulation et que la justice est là pour tout le monde et que personne ne peut entraver la marche de ce pouvoir pilier de la république. Au Sénégal, on a besoin de dirigeants responsables bien formés mais de pseudo-anarchistes qui veulent déstabiliser notre beau pays et aussi une justice indépendante avec un procès équitable pour éclairer la lanterne des sénégalais« .
Invite à Sonko…
« Être un leader, ce n’est pas lié à une fonction ni à un titre officiel, c’est à un ensemble de comportements et d’attitudes à avoir pour donner envie à tout le monde de se dépasser, avoir et faire confiance et savoir se remettre en question. Toutes ces qualités que visiblement M. Ousmane Sonko n’a pas et l’invite à avoir à l’esprit qu’il peut avoir tort« , conclut-il dans une note parvenue à Senego.
Le sénégalais dafa sopekou ndeysane. Je n’aurais jamais cru que nous serions capable de tels injures. Beaucoup seront déçu si jamais Yala n’a Yala def li gueune pour senegal et si Sonko doit devenir président par la colo ère de Dieu ainsi soit il. Mais j’ai vraiment peur que si jamais Sonko devient président, les se égalai seront déçu de la même manière qu’ils se disent déçu par père Abdoulaye et ensuite Macky. On peut discuter sans la décence mais la violence que je vois jaillir dans ce pays me fait peur. Que Dieu veille sur le senegaal et toute l’Afrique.
Vraiment amna louma meti si sama rew
Wakh sa khalate mom diekhnafi thiey yalla bignou sacc
Un homme qui a perdu sa crédibilité ne peut pas réussir ce que Sonko a réussi dimanche à keur massar . Arrêtez de vouloir faire plaisir à quelqu’un en racontant des bobards . Arrêtez de faire de la politique politicienne pour tirer votre épingle du jeu , pauvre type
lui, il a perdu sa raison
il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Les voleurs de la république vont aller vomir tout notre argent vautours
cher Mr fall de Montrez nous que vous etes capable de reunir con a. keur massar 20 etudiants venant de dakar et qui prendraient en charge leur propre transport et la on verrai si toi tu es credible ou pas
ces gens n’ont pas encore compris que le peuple les a vomi ? ce complot est clair depuis le certificat médical…les audios c’est juste la cerise sur le gâteau… Sonko peut tromper 20 sénégalais mais Sonko ne peut pas tromper des milliers de sénégalais ????????…
a la section de recherches, adji Sarr a déjà avoue qu’elle ne détient aucune preuve….elle n’a que sa parole
pourquoi aller dans cette farce de justice avec leurs juges Nedo Ko Badum ? ????????????
Maoda faye mouni sonko yonenté la
Soub hanala
Moi je veux savoir si vraiment l’une des femmes de ousmane sonko est kinesitherapeute
ablaye mayal sa bopp diame
N’importe quoi
Wouy
sonko c’est tres bien il a fait quelque chose en deversant son maniwou sur adji sarr quel imbeciles se sonko vrai domerame
Sonko se voit déjà perdant. Voilà pourquoi il veut fuire le procès.
N est ce pas lui qui criait sur tous les toits que procès aie lieu.
Il croyait que procès n aurait jamais lieu.
Comme il que thiakhane fakhe il veut appeler à l insurrection pour empêcher le procès.
Il est convaincu que il a violé Adji Sarr. Procès par force.
Abdoulaye Mbaye Fall
mon frere et ami, ce n’est pas ton role d’essayer de decredibilizer Ousmane Sonko.
on se connait depuis longtemps, on a etudier ensemble au CEM Canada de Pikine. Donc on se connait.
il ne faur surtout pas essayed d’envenimer la situation qui est d’eja pire.
tu es un grand menteur pour vous refusez de reconnaître la vérité
toi tu dors debout
c’est quel nouveau fou de politicien celui là encore
je suis desu toi de porte le meme prenon tu est nul sonko moy soniou yakar vive sonko
qui est ce macaque en rupture avec les siens
???????? C’est qui encore ce maaniiw(sperme) sans utilité qui s’en à PROS afin de montrer qu’il éxiste ? ? ????????????
Toi abdoulaye fall tu sais que t’aura jamais le don de sonko .même sans crédibilité nous on est avec lui. Il vaut mieux que vous ces lézards