Sondage en France : Le Rassemblement National en tête des intentions de vote en cas de dissolution

Un sondage Elabe pour BFMTV et La Tribune Dimanche, publié le samedi 30 août, révèle que le Rassemblement national (RN) et ses alliés dominent les intentions de vote en France en cas de dissolution de l’Assemblée nationale. Ils recueilleraient entre 31 et 31,5 % des voix, devançant largement les autres formations politiques. La gauche unie (LFI, PS, Écologistes et PCF) obtiendrait 23,5 % des suffrages.

La coalition présidentielle Ensemble (Renaissance, MoDem, Horizons) subirait un net recul avec 13,5 à 14 % des intentions de vote, tandis que Les Républicains se situeraient à 10,5 %. Le parti Reconquête ! d’Éric Zemmour progresserait à 4,5-5 %.

L’enquête Elabe met également en lumière une évolution de l’opinion publique française : 53 % des sondés estiment qu’il ne faudrait pas faire barrage au Rassemblement national. Ce sondage intervient alors que François Bayrou doit engager la responsabilité du gouvernement devant l’Assemblée nationale le 8 septembre. Un échec pourrait relancer l’hypothèse d’une dissolution, même si le Président Emmanuel Macron a récemment déclaré ne pas la « souhaiter » tout en n’excluant pas de se « priver a priori d’un pouvoir constitutionnel », selon Anadolu.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

2 commentaires

  1. Tall

    Franchement je n’aime pas le RN , mais je souhaite qu’on le mette au pouvoir pour qu’enfin il montre ce qu’il vaut . Faites le français , car cela permettra une dégringolade plus rapide de votre pays . Ensuite plus personne n’osera plus venir nous parler de la grande France pays de grande civilisation, de culture et de lumières . Le RN la plongera dans des ténèbres dont elle n’émergera plus jamais .


  2. Mamadou Lamine Diop

    Merci les français. l’Afrique francophone ne sera libre que si la France est mise à genoux de l’intérieur.

    Vivement le front national en charge pour que l’on se retrouve notre souveraineté entière.

    Allez Le Pen nous vous encourageons car ça en vaut la peine.


Laisser un commentaire