L’association SOIFEM a remis samedi des tenues traditionnelles à plus de 400 enfants talibés de la région de Kaffrine, avec l’objectif de leur permettre de célébrer la Tabaski dans de meilleures conditions.
Placée sous le thème « Un talibé, une tenue traditionnelle », cette opération s’adressait aux apprenants des écoles coraniques. Souadou Souaré, présidente de l’association, a expliqué que cette remise entre dans les actions sociales conduites par SOIFEM en faveur des couches vulnérables, en particulier les enfants talibés.
La cérémonie s’est déroulée lors de la quatrième édition de cette initiative. L’événement a réuni des maîtres coraniques, des parents, des apprenants, des « Ndèyou daaras » ainsi que plusieurs partenaires, selon l’APS, qui a constaté la distribution à Kaffrine.
Cette action intervient dans un contexte où la question des conditions de vie dans les daaras reste présente dans la région. En avril 2026, plus d’un millier de talibés et de maîtres coraniques avaient participé à une marche de sensibilisation à Kaffrine pour appeler à l’amélioration de leur prise en charge.
Les bénéficiaires et leurs encadreurs ont exprimé leur satisfaction à l’issue de la remise et ont remercié l’association pour ce geste effectué à quelques jours de l’Aïd-el-Kébir. Souadou Souaré a présenté l’opération comme une manière de permettre aux enfants concernés de fêter la Tabaski avec une tenue traditionnelle.