Présentés au procureur depuis le 20 mai 2024, Sylvain Bathiapara Mendy, Pathé Guèye, Ousmane Camara, Alain Diatta, Amadou Diam Ndoye et Abdoulaye Seck devront attendre jusqu’à aujourd’hui, 24 mai 2024. Ils bénéficient d’un troisième retour de parquet et ont passé la nuit du 23 mai 2024 au commissariat central de Dakar.
Selon des sources proches, le parquet a décidé d’ouvrir une information judiciaire en rapport avec une affaire de trafic international de drogue. Les individus sont accusés d’association de malfaiteurs aux fins d’importation de cocaïne, trafic en groupe criminel organisé, blanchiment de capitaux et détention d’armes à feu automatique sans autorisation pour le premier suspect.
Les accusations varient pour les autres suspects. Le deuxième est également visé pour association de malfaiteurs aux fins d’importation de cocaïne, trafic en groupe criminel organisé et blanchiment de capitaux. Les autres accusés doivent faire face à des charges similaires concernant l’aide ou l’assistance dans l’importation de cocaïne et d’autres accusations.