Situation tendue du pays : « Macky a été tellement tolérant et faible que maintenant le bordel s’installe »

Le chef du Parti des travailleurs et du peuple (PTP), Me El Hadji Diouf, a déclaré que le régime de Macky Sall est trop tolérant contre les dérives dans le pays.

« Des menaces de morts, des appels à l’insurrection, des Gatsa Gatsa (œil pour œil, dent pour dent), en allusion à l’opposant Ousmane Sonko. Ça n’existe dans aucun pays au monde. Macky Sall tolère trop et on dit qu’il y a la judiciarisation de l’espace politique », a déclaré Me Diouf dans l’émission Grand jury, ce dimanche 12 mars 2023.

« Au contraire, Macky Sall a été tellement tolérant et faible que maintenant le bordel s’installe », a renchéri l’homme politique, allié du pouvoir.

La robe noire demande au Président de la République d’arrêter au plus vite le processus de destruction du pays.

« Les mouvements salafistes sont à côté. Le Mali est là, le Burkina Faso. Et nous avons le pétrole et le gaz. Ils lorgnent le Sénégal qui est aujourd’hui la vraie cible de ces bandits qui s’autoproclament réformateur de l’islam », ajoute-t-il.

Le leader du Parti des travailleurs et du peuple (PTP), allié du pouvoir, demande au président Macky Sall d’arrêter au plus vite le processus de destruction du pays.

Selon lui, la tolérance excessive du régime actuel ne fait qu’attiser le chaos et les violences, et appelle le président à agir fermement pour rétablir la sécurité et la stabilité au Sénégal.

21 COMMENTAIRES
  • Sénégal

    Je suis entièrement d’accord avec toi maître Elhadj diouf y’a trop de laisser aller dans se pays vraiment ils et temps que le président macky sall prend ses responsabilités que le bon dieu protège le Sénégal

  • mbaye

    si Macky écoute ces tordus comme el hadj Diouf,il commettra des erreurs regrettables

  • ABT

    WAKH FÉGNE, BEUG REWMI TAKHOULA WAKH, TE BEGO JAM.
    AMNA KO CIBLER CI WAKH DJI, KEN DOFFOUL

  • SARR

    C’EST UNE ÉVIDENCE. DANS AUCUN PAYS AFRICAIN VOUS NE VERREZ AUTANT DE BORDEL.UN SEUL REMÈDE LA RÉPRESSION

    • africains

      répression s’en wa keur

  • Grand ndiaye

    Macky Sall Nabayi sonko Mimou Beuga éliminer thi élection présidentielle yi Di nieuwe kou Beuge Diame thi réwmi lôlou ngakoye Digale wayé dou nék fy Di khékhe .elhadji Diouf rancunièr lah

  • Che gavara????????

    ferme ta salle gueule l’avocat du diable ????????

  • awocat

    Macky est assez intelligent pour savoir que ce sont de grandes gueules comme ça qui veulent le pousser à l’irréparable. Et après ce sont ces mêmes oiseaux de mauvais augure qui , après l’incendie et toutes les mauvaises conséquences, vont faire profil bas ou fuir la vindicte populaire.

  • Dir

    Ne l’écoute pas président je suis aperiste mais je te conseil pas de sombré dans la violence car si Cétait le cas les jeunes bandits et chomeurs de ce pays vont en profiter pour brûler a jamais le pays et ce sera les opposants qui vont en bénéficier libére les journalistes et autres et pacifions ce pays sinon tu va perdre et ces guignols comme Diouf auront ce qu’il veulent Wahnala ko nakk kou moubnékh nak nga saga né bokou ma apr ya ham

  • Babo

    Il est Temps pour le president Macky de dissoudre les partis politiques qui amenent le bordel dans ce pays.

    • Yolande

      bilay il faudra dissoudre tous ces bordels de peste au plus vite

  • Moussa Gueye

    Propos d’un dangereux laudateur, sans foi, ni loi.

  • Khadim

    C’est des gens comme lui et le regrette Maitre SEYE qui ont mis Macky dans l’embarras depuis la disparition de Amatha Dansokho qui osait dire la verité a Macky.. Tous les autres la des leches cu, uniquement pour plaire à Macky. Tant pis le peuple va trancher. Il faut juste siffler le debut de la pagaille. Dakar est trop petit et condensé !

  • Sagna

    MACKY est très mal entouré et pourtant il créé l’émergence au Sénégal.

  • T

    Babo 15h 03 . Les partis politiques sont là depuis que tu n’es pas encore né. A moins que tu veuilles d’une dictature les partis politiques participent à faire vivre la démocratie a laquelle tiennent tous les sénégalais. Il faut être un analphabète ou un idiot indecrotable pour dire des choses pareilles . Espèce de con !!!

    • Babo

      Mon cher ,tu n a rien compris ,absolument rien compris ,dommage pour toi et ta famille si tu as n a.

  • paix

    merci beaucoup me Elhahdj Diouf tu dit que la vérité reine que là vérité absolue

  • David

    Du n importe quoi ! El hadj a raison sur toute la ligne . il y a trop de tolerance .Il faut qu on arrete ce bordel .Les Senegalais sont fatigués d etre les hotages de ces assoiffés de pouvoir qui ne cherchent qu à destabiliser le pays .Refusons le !!!!

  • Diallo

    vous avez parfaitement raison maitre

  • BAXAM

    CE GUIGNOL DE MBAM KHOUH DEVAIT ÊTRE RADIÉ DU BARAUX LE PEUPLE EST EN OTAGE PAR UNE MINORITÉ DE PERSONNE EN COMPLICITÉ AVEC LA SÉCURITÉ ET LA JUSTICE CORROMPU CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE YEWOULENE CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DÉLINQUANTS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE GATSA GATSA REK INCHALAH RÉSISTANCE REK MAQUIS SALLES DÉGAGE

  • Raak Raak

    Comment si macky a hérité le pays de son père nous verrons

Publiez un commentaire