Situation tendue au Sénégal: « L’Histoire donnera raison aux peuples dignes, épris de justice », (Tariq Ramadan)

Le célèbre islamologue, Tariq Ramadan suit avec attention ce qui se passe au Sénégal. Dans un post publié sur sa page Facebook, il commente la situation politique tendue au Sénégal.

« La semaine dernière, l’ONU disait sa préoccupation devant « l’usage d’armes à feu par la police » au Sénégal. Les informations qui nous parviennent de la livraison semi-clandestine d’armes au Sénégal font craindre le pire (la France ne s’intéresse apparemment pas seulement à l’octroi de compensations financières aux politiques écologiques en Afrique) », déclare Tariq Ramadan.

Selon lui, non content de mettre un terme au processus démocratique menant à des élections libres, tout se passe comme si le pouvoir actuel préparait (et se préparait) à des lendemains sombres et violents. « Financé et militairement soutenu par ses alliés étrangers », dénonce-t-il.

« Force et courage au peuple sénégalais. Il faut refuser la violence, mais ne céder sur aucun droit légitime…L’Histoire donnera raison aux peuples dignes, épris de justice, de paix et de liberté », ajoute-t-il.

24 COMMENTAIRES
  • Laye

    😂😂😂😂😂 est-ce que quelqu’un peut m’expliquer, c’est quoi son rapport? Son lien? Avec le Sénégal?

    • fifi

      That s the question ( c est la question) ? Just un salopard comme ses relais au Sénégal.: yolom et consorts

      • Sam le pirate

        🇸🇳 🇸🇳 @laye @fifi et les autres Salopards qui n’ouvrez vos gueules puantes que sur des sujets et debats que vous ne maîtrisez pas.
        Pour votre information bande d’ignorants,Mr Tariq Ramadan ses liens et son amour pour le Sénégal ne date pas d’aujourd’hui. Pendant près de 3 décennies, il a contribué à la solidification de notre religion à travers plusieurs conférences et débats qu’il a présidé chez nous. Vous pouvez le traiter de toutes d’injures de par votre indiscipline notoire mais une chose est sûre, monsieur Tariq Ramadan MOO GUEUN SÉNI BAYE AK MAMATIMAM qui même Sénégalais qu’ils sont, n’ont jamais rien foutu de positifs pour ce pays. 🤷‍♂️

        • Laye

          😂😂😂😂😂 beaucoup d’insultes dans vos propos? Pour juste une question? Et pas beaucoup d’arguments? L’insulte est l’arme des faibles! « Pendant 3 décennies, il a contribué à la solidification de notre religion à travers plusieurs conférences et débats qu’il a présidé chez nous…. »!!!!😂 3 décennies? Vous savez combien fait une décennie? Donnez moi une seule date? Un seul lieu? Une seule preuve? D’une conférence que ce violeur a organisé au Sénégal? Vous savez vous êtes tellement pathétique et tellement inculte que vous me faites de la peine! C’est ce violeur qui vous avez appris à connaître l’islam? 😂😂😂😂 j’espère qu’il vous a aussi appris comment violer une femme sous couvert d’être un pseudo intellectuel? Je suis sénégalais et j’ai également la même nationalité que ce violeur, ici? Il est considéré juste comme un repris de justice, un violeur et un descendant des frères musulmans, organisation terroriste fondé par son grand-père! Son frère aîné qui est a Genève ne l’ouvre pas beaucoup! Par contre vous? Vous l’ouvrez grandement 😂😂😂😂

        • penda

          notre probleme a nous senegalais c’est la mauvaise foi qui anime certains citoyens comme toi.c’est siderant combien l’acceptation de la verite devient jegi sirat pour la plupart de gens comme vous cela me choque en tant que arabisante.il faut revoir nos comportement et penser a Dieu avant tout surtout concernant nos opinions.l’amour et le respect que tariq porte et voue a notre pays vous etes trop petits et insignifiants pour la minimiser donc ressaisis toi et mets toujours ta foi en avant dans ton raisonnement et ton opinion sur tes freres et soeurs de meme religion

    • Daouda

      C’est parce que c’est un violeur comme celui qu’il soutient

    • Ange

      C’est le point commun : c’est un Yolom guénio.

    • Macguyver

      Cet idiot s’est fait défenestré par le philosophe Alain Finkielkraut lors d’un face à face télévisé sur le terrorisme  ‘ islamiste’’ et l’islamophobie.
      Un beau parleur à l’esprit incohérent? Bref un menteur charmeur, devenu un violeur comme Sonko.

  • Africainencolere

    Ce monsieur sous prétexte d’islam montre encore son
    mépris pour la raison.
    Malgré la dictature et les abus en Égypte son pays d’origine,on ne l’a jamais entendu .
    Sur la Palestine et les territoires occupés,on ne l’entend pas .
    Sur les chinois turcophones musulmans ,on ne l’entend pas ..,
    Soudain le voilà parlant des sénégalais,se mettant à leur place parce que son alter ego
    l’islamo-libideux Sonko a des soucis avec la justice sénégalaise .
    On vous a compris le buzz seul vous intéresse mais la vérité ne vous intéresse pas ,si « precheur » que vous êtes .
    A votre place ,par respect pour l’islam et les musulmans je me tairai et me ferai petit

  • Sow

    Arrêtez de nous imposer ce violeur invétéré et reconnu par tous.

  • niul

    Que les pro et les anti Sonko, pro et anti Macky tous ensemble maintiennent ce mec hors de nos conflits. Et surtout hors du Senegal.
    Mr Tariq svp oublié le Sénégal.
    Que celui qui ne respecte pas nos Khalifs se tienne loin du Sénégal svp

  • Omar

    Regardez cet imbecile

  • Patriote

    Votre frere musulmani ne passera pas au Senegal.
    Tes traitres complices vont echouer .
    Comment un violeur peut nous enseigner de l islam.
    Dieureu dieuf serigne Touba diaraw lak mame cheikh Ibra Fall

    • Assane

      Kou geum Cheikh Ibra dou waxli.
      Va apprendre le fallisme.
      Cheikh ibra néna  » loudoul ibra fall weusine na déguenako keur kou teed ki, té souma don djiguéen sax niou waxmako » kon touma fi lanou ko feek fi lanou koy bayi. »

      Je ne suis du genre à répondre à des futilités. Mais kou teed ki ak Cheikh ibra douma nangou nioukoy dougal si yi.

      Défend ta position politique rek

  • Republicain

    Vraiment il faut dissoudre pastef parceque sont des traitres des mercenaires politiques des fascistes des terroristes des lobbistes petroliers des anarchistes des insulteurs des comploteurs et manipulateurs. Vraiment il est grand temps de se debarasser de ce mouvement terroriste pastef qui veut nous imposer les freres musulmans

  • Sow

    Tariq Ramadan est le petit fils de Hassan el Banna, fondateur des frères musulmans. Voilà le rapport avec ses relais au Sénégal les yolom et cie.
    Coïncidence ou pas, Tariq, Juan branco et yolom sont tous les 3 accusés de viol . Bizarre non?

  • Djeyli

    Qu’allah nous preserve des hypocrites comme ce Mr, en effet vous voulez tous profiter d’une situation pour s’immiscer dans les affaires d’un pays digne qui.n’a jamais ouvert ses portes au profitard. Honte à tous ceux qui en interne ont tentés d’ouvrir cette porte

    • Sekou kaba

      Vous avez intérêt de vous calmer. Moi je comfrime votre pays jamais été démocratique ancien Président comment il a quitté au pouvoir avoir avoir ce président au troisième mandats.

  • Dave

    Vas te faire foutre espece de violeur ,pense à ton pays c est mieux fumeur de yamba

    • Senegal

      Merci pour votre solidarité universelle. Vous n’avez pas peur!

  • Abdourahmane NDIAYE

    Merci de penser au Sénégal,

  • Fallaye

    Ce franc maçon de Macky Sall,souteneur de Charlie et des LGBT,par les chefs religieux musulmans, contre un musulman confirmé va dégager de notre pays inchallah.

  • Sarr DIOP

    Ce mec doit le fermer. Quand on se réclame une figure de l’islam à l’échelle mondiale, on doit éviter d’être cité dans des pratiques banies. Les senegalais peuvent régler leurs problèmes on n’a pas besoin de leçon à recevoir de personne. De toute façon l’islam soufi qui dérange va prospérer et vouloir le combattre peut conduire à des désastreux

  • Baye Yolom

    Bilaahi le Ministre de l’intérieur avait raison sur la présence de forces occultes. Ce sont les islamistes et les rebelles qui sont avec Yolom Guénio. Combattre Yolom Guénio et toutes les forces obscures ci diaamou Yalla la bokk. Le patriotisme aujourd’hui c’est combattre Yolom Guénio la catastrophe et tous ses alliés

Publiez un commentaire