Situation tendue au Sénégal et sécurité des étrangers: L’invite du ministère du Tourisme aux populations…

Situation tendue au Sénégal et sécurité des étrangers: L’invite du ministère du Tourisme aux populations…

« Le Sénégal reste une Destination touristique sûre« , d’après le ministère du Tourisme et des Loisirs. Les services de Mame Mbaye Niang ont réagi suite aux manifestations notées dernièrement au Sénégal. Ce, afin de rassurer sur la sécurité des Sénégalais en général, des étrangers et des touristes en particulier qui, selon le ministère du Tourisme, « est au cœur du dispositif de sécurité« .

Texte in extenso : 

Le tourisme est un des secteurs qui portent l’économie au Sénégal. Sa contribution importante au Produit intérieur brut en fait un levier vital de croissance économique.

Aujourd’hui, après l’épisode difficile de la pandémie de Covid-19 qui a affecté le tourisme mondial, le Sénégal a consenti des efforts énormes pour la relance du secteur. Par conséquent, des milliers d’emplois ont été sauvegardés et le secteur revit.

Il est vrai que des chocs endogènes ou exogènes peuvent porter préjudice au secteur touristique, dans tous les pays du monde.

Pour le cas du Sénégal, les derniers événements observés au début du mois de juin 2023, ont certes perturbé la libre circulation des biens et des personnes.

La sauvegarde de la sécurité nationale est une des missions régaliennes de l’Etat. La sécurité des Sénégalais en général, des étrangers et des touristes en particulier, est au cœur du dispositif de sécurité.

C’est d’ailleurs la raison d’être de la police touristique consacrée à la sécurité exclusive des sites touristiques et des touristes.

A cet effet, le Ministère du Tourisme et des Loisirs porte à la connaissance du grand public, notamment des visiteurs et des étrangers résidents au Sénégal de la reprise normale des activités touristiques sur toute l’étendue du territoire national. Cette situation résulte des fortes mesures prises, destinées à assurer la sécurité des personnes et des biens et à maintenir l’ordre public.

Le Sénégal, Pays de la Téranga, a su, une fois de plus, démontrer sa capacité de résilience et son engagement résolu dans la voix d’une compétitivité durable en dépassant toutes les contingences pour mettre en lumière son énorme potentiel touristique et son attractivité.

Le Ministère du Tourisme et des Loisirs, pleinement mobilisé, avec l’ensemble des parties prenantes (représentations diplomatiques, consulaires et autres partenaires) tient, également, à rassurer à toute personne désirant visiter notre pays d’un séjour paisible et agréable.

La saison touristique ouvre bientôt, et le ministère du Tourisme et des Loisirs, en collaboration avec les services compétents, surveille de très près toute tentative de nuisance à la notoriété de la Destination Sénégal.

6 COMMENTAIRES
  • Troisieme Vague

    On est parti des pierres au cocktails molotov, il faut maintenant accentuer la pression et chercher des armes a feux et des lances roquette.

  • Milow Smith

    Vous avez montré la facette du senegal autrement
    Au régime de Wade tout le monde disait le Sénégal est un pays démocrate et pays de la teranga
    De nos jours ce fut un terreur même sortir chez toi et aller travailler c’est un problème
    Tout le monde ont peur
    Et se font arrêter illégalement comme si chacun n’a pas le droit de donner son opinion ou point de vue à cette crise que traverse le Sénégal
    Que le bon Dieu nous aide à régler ce pays de manière pacifique et que les sénégalais choisissent leur leaders à qui ils ont confiants

  • Soweto

    À regarder mbaye prodac tu voit qu’il n’a rien dans sa grosse tête remplie de déchets

  • BAXAM

    CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DÉLINQUANTS NI FOIE NI DIGNITÉ NI DIPLOMATIE NE PENSENT PAS À L ÉCONOMIQUE DU PAYS ET C EST DOMAGE LES GOORGOORLOU EN PAYERONT LES POTS CASSÉS TOUS LES HÔTELS SONT PRESQUE FERMÉS AUCUN TOURISTE NE VIENDRA MAQUIS DÉGAGE 100 SONKO 100 ÉLECTIONS MAQUIS DO BOK DÉGAGE

  • Wakh deuk

    Restez chez vous notre pays est sous tension jusqu’à 2024 appeler vos ambassades

  • Lamine Diop

    Petit con !
    Il fallait y penser avant de faire tes conneries !
    Tu as tué la destination Sénégal.
    Seul un autre représentant au palais pourra rassurer les touristes.
    Petit con!

Les commentaires sont fermés.