Sénégal : La députée fédérale canadienne, Brenda Shanahan reçoit des membres de Pastef

La députée fédérale canadienne, Brenda Shanahan, a reçu des membres du bureau de PASTEF Canada ce mardi 28 février à Montréal.

Présidente du Caucus libéral, la parlementaire canadienne est également la coprésidente de l’Association parlementaire Canada -Afrique. Plusieurs sujets portant principalement sur la situation politique du Sénégal ont été abordés lors de cette entrevue de plus d’une heure, rapporte Pastef Canada.

Selon la même source, la « tentative d’une troisième candidature illégale » du Président Macky Sall, les nombreuses arrestations arbitraires des militants du PASTEF ainsi que l’instrumentation de la justice dans l’unique objectif de liquider le leader de l’opposition sénégalaise, Ousmane Sonko, ont été fortement dénoncées devant la députée fédérale canadienne.

« Des copies de la lettre du président Ousmane Sonko adressée à la communauté internationale, du Rapport du département d’État américain sur les droits de l’homme au Sénégal et de la lettre de procédures spéciales des Mandats du Rapporteur spécial sur les droits de réunion pacifique et la liberté d’association lui ont été remises », ajoute Pastef Canada.

D’après Pastef Canada, Mme Shanahan s’est montrée très préoccupée par l’emprisonnement de Mouhamed Samba Djim plus connu sous le nom de Hannibal Djim.

Le bureau de Pastef Canada projette d’autres rencontres avec les autorités canadiennes provinciales et fédérales afin de poursuivre la campagne d’informations et de dénonciations des « dérives » du Président Macky Sall.

4 COMMENTAIRES
  • babacar

    tres bien CPI rekk…togal palais repondeurs automatiques yi dila diay rekk…té niom sén ineret fou toy niou tak

  • Patriote

    Ca’ manque Morgan mollah

  • Baye Yolom

    Un répondeur automatique qui empêche d’autres répondeurs automatiques de se prononcer. C’est peine perdue.
    Aucune cohérence dans la démarche de Pastef, un parti d’inspiration nationaliste qui cherche le soutien ou la caution de leaders politiques de l’occident quelle hérésie. C’est loin de l’idéal politique de Cheikh Anta Diop

  • Saliou

    pastef= fen soss tapalé bolé sath violé

Publiez un commentaire