PUBLICITÉ
Situation du pays : « Tout le monde doit baisser le ton, jouer la retenue… », Alioune Tine
PUBLICITÉ

Situation du pays : « Tout le monde doit baisser le ton, jouer la retenue… », Alioune Tine

Le président fondateur d’Afrikajom Center, Alioune Tine demande à l’opposition de jouer la désescalade et au Président Macky Sall de parler aux Sénégalais, très angoissés, et de libérer dans les brefs délais tous les détenus.

PUBLICITÉ

Selon l’Ancien Directeur régional d’Amnesty international pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, tout le monde doit baisser le ton, jouer la retenue et créer le climat le plus propice au dialogue.

« Les élections partout c’est la fête de la démocratie et l’explosion de toutes les libertés et des droits fondamentaux de l’homme. C’est antinomique avec le déploiement impressionnant des forces de sécurité pour empêcher une manifestation qui est un droit constitutionnel », déclare Alioune Tine.

#AliouneTine #MackySall #SituationDuPays

PUBLICITÉ

9 commentaire

  1. fitgoor@gmail

    toi la ferme car tu es un opposant

  2. fitgoor@gmail

    Il faut que l’on revoit nos positions nos communications et nos décisions car le sénégalais d aujourd’hui est en manque de repères
    Tout le monde est devenu juge,avocat, journaliste
    il suffit de suivre les TV, la couverture des événements
    RIEN DE PROFESSIONNEL, RESPONSABLE

  3. migui

    ces pretendus droits de l hommistes on detruit notre Société. Le senegal est un pays de valeur et de paix. jeunesse senegalaise allez étudier et travailler pour vous et vos parents au lieu de suivre ces violants de SONKO,BARTH DIAZ, MARUIS SAGNA entre autre

  4. anonyme

    Ce pyromane et menteur doit se taire. honte à toi Alioune Tine.
    Tes manoeuvres pour nourrir ton organisation à la con, risquent de brûler le pays.
    Tri rigoureux doit être fait sur ces foutaises ONG pyromanes.

  5. Talk

    Au final tous ceux là qui attaquent Tine en le taxant de menteur ou de manœuvrier ne comprennent ou ne veulent pas comprendre que ce monsieur veut notre bien et notre paix à nous tous . Mais les partisans du régime devraient comprendre que leur agressivité va se retrouver contre eux . Quand on est au pouvoir on doit militer pour la paix pour gérer dans la tranquillité les affaires du pays . Autrement tôt ou tard cette situation provoquera la fin du régime dans des conditions tourmentées .

    1. Anonyme

      Il souffle le chaud et le froid, ce fumier. Rien contre sa personne, mais ses méthodes sont abominables

  6. le Sage

    vous êtes des vendus à Macky Au temps de Wade vous étiez des chiens maintenant vous êtes des moutons

  7. Oussou

    Le jour où tu prendras ton courage à deux bras… pour dire à la bande de Sonkomaniac, Diaz ,Guy, Khalifa Sall et l’idiot de Améth Aidara : d’arrêter leurs conneries, d’arrêter de foutre le bordel dans le pays ! Eh bien ce jour là… je serai le premier à te féliciter vigoureusement…. malheureusement vous êtes un sacré trouillard et vous avez peur de la bande de Sonkomaniac

  8. 6a323²42

    Comment un président qui doit assurer le respect strict de la constitution peut devenir celui qui TRANSGRESSE LA CONSTITUTION ?
    Ceux qui sont toujours encore Macky ne peuvent ils reculer et réfléchir pour se dire où veut nous ramener Le Président Macky…voulons être le 2ème pays africain nommé Rwanda 2 ?