Situation du pays : "Sonko, Adji Sarr, Macky ne sont ni anges, ni monstres...", Alioune Tine

Alioune Tine, ancien Président du Comité Sénégalais des Droits de l’Homme et fondateur d’Afrikajom Center, estime que le leader de Pastef, Ousmane Sonko, la masseuse Adji Sarr, le président de la République, Macky Sall ne sont ni des anges, ni des monstres, c’est le miroir que nous tend le Sénégal.

Urgence…

Selon Alioune Tine, l’urgence, après une crise de cette dimension, est un exercice collectif d’introspection. « Nous demander Comment on en estime arrivé à une telle déflagration politique, sociale et institutionnelle ? Quelle solution collective ? « , s’interroge-t-il ».

Confrontations…

A l’en croire, il faut éviter les chemins qui mènent vers des impasses et des confrontations politiciennes qui finissent au mieux dans des polémiques et des guerres verbales toxiques. On a de plus en plus de mal à arbitrer les confrontations parce que le système est en panne.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

6 commentaires

  1. Malick Diallo

    cest pays de Mensonge depuis longtemps de 1960 a maintenant ces politiciens verreux sont sale malhonnete lafriwue niras nule part cest un continent le plus de menteurs ont navace jamais


  2. Republicain Honnete

    Vous mettez dans un meme titre , un homme qui a métamorphosé le sénégal et a fait de notre pays un pays developé et riche ,et un auter qui essai de détruire tout ce que notre sénégal est en train de construire , ET QUI VIOLE DES FILLES AUSSI

    Y a un Ange et un MONSTRE dans lememe titre


Laisser un commentaire