Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Sit-in Yewwi-Wallu à Milan : "Humilier BBY et Macky dans la diaspora le 31 juillet" (Vidéo)

L’inter coalition Yewwi-Wallu, en perspective des Législatives, est à pied d’œuvre en Italie où elle a tenu mercredi 29 juin, un sit-in à Milan centre. 

La diaspora en Italie

Publicité

Ils étaient venu des coins d’Italie, mais aussi des autres pays européens pour le sit-in de Milan. Un rassemblement aux allures de préparation des Législatives.  Et le ton a été donné par Alioune Gueye, le Président de la fédération PDS Italie et tête de liste Europe du Sud et Amadou Oury Diallo, leader responsable à Pastef.

Imposer la cohabitation

Publicité

« Humilier la coalition BBY et son Président Macky Sall au soir du 31 juillet », reste le mot d’ordre lancé. Et ordre a été donné de voter la liste Yewwi ou Wallu, c’est selon, dans tous les départements. L’essentiel, soulignent-ils, c’est d’avoir une « majorité écrasante à l’Assemblée nationale afin de former notre propre gouvernement ».

Khalifa Sall et Karim

Bakary Seck, coordinateur de ALSK et Président de propagande de l’UKADSI, membre du comité électoral de Wallu-Yewwi, de dénigrer le chef de l’Etat, qui a « confisqué les droits de Karim Wade et Khalifa Sall, et  qui viole le droit de marche des citoyens ». Il est aussi revenu sur la vie chère, le manque d’emplois des jeunes qui meurent sur le chemin de l’émigration.

Regardez :

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

4 commentaires

Laisser un commentaire