Siège PRP encore barricadé, Aliou Tine hausse le ton : « Cela doit cesser… »

Le siège du Parti Républicain pour le Progrès/Diisóo ak Askan Wi (PRP) est encore barricadé ce jeudi 20 juillet.  Une situation que déplore  Alioune Tine, qui rappelle à l’Etat son devoir « de se soumettre au droit. »

« Le siège du PRP encore bloqué, illégalement et de façon arbitraire. Cela doit cesser parce que c’est une violation flagrante, délibérée de la loi et de l’état de droit. Rappeler que l’état de droit c’est l’état qui se soumet à la règle de droit qu’il a lui-même créé », a fait savoir le fondateur d’AfrikajomCenter.

Alioune Tine de poursuivre : « L’état de droit a permis de combattre les exécutifs trop forts et ls monarchies absolues. C’est à partir de la loi et de l’état de droit qu’on a pensé la démocratie. Les premiers défenseurs de l’état de droit sont d’abord les gouverneurs, les préfets, les juges et les avocats. »

A noter que le siège du PRP est barricadé dans le contexte où les députés sont convoqués en séance plénière ce jeudi 20 juillet 2023. L’ordre du jour porte sur l’examen du projet de loi portant révision de la Constitution.

Rappelons également que le siège du F24 avait été barricadé samedi dernier à l’occasion de la journée d’investiture qui était prévue pour le candidat de Pastef Ousmane Sonko.

10 COMMENTAIRES
  • ....

    Diarouta lire

    Kouy doundé atté fitna dou niane moukk diam am.
    Au nom de qui il parle .
    alioune tine quelle légitimité il a ?
    Aucune .

    alioune tine l homme le plus malhonnête du Sénégal.
    Un vrai lâche , un minable et un fourbe .

    Comme le disait PIERRE DESPROGES :
    Pour avoir la nausée pas besoin de lire un certain livre de JEAN-PAUL SARTRE , il suffit juste de serrer la main de alioune tine ou de seydi gassama .

  • Leuz

    Il faut mettre fin à ces imbécilités il faut respecter la démocratie les sénégalais ont le droit de manifester

  • Nabou

    Hausse le ton kayyy. Donc juste paroles ou de l air dans l air.
    Avec ce pouvoir, vous pensez que les paroles peuvent régler les problemes thieuyy
    Le ton kayyy . Lii moo nekh
    Ces faibles

  • Cheikh Tourè

    Alioune Tine profite de la crise d autorité pour semer la pagaille au Sénégal. Dans aucun pays du monde, on aurait accepté un tel comportement. Je suis porté de croire que Tine est un malade mental. Pour qui se prend il pour donner des ordres à l Administration. C est grave

  • Hamady

    aliou tine tu a déssu le monde entier un te crois plus

  • Le mechant

    C’est un imbécile de première Catégorie il est fini il cherche a s accrocher

  • Omar

    Il faut aller la bas toi poltron a lever le blocus. Wakh rek ce rebel

  • Guerre Civile

    Continuer de parler rekk au lieu de faire face et installe la guerre civile. Wakh wakh wakh rekkkk. Il faut faire face.

  • Lol

    Dethie fall est un traitre qui fait barricader son foutu siège pour se donner une importance qu Il n a pas….lui khalifa Et bart ont vendu la liste de Sonko pour qu Il perde son immunité

  • moise

    Une condamnation farfelue, et non débattue en audience. Sur la plainte, il a été mentionné depuis 2021 de viol et de meurtre, mais pas de corruption de la jeunesse un rajout du procureur de Macky. Une chose inimaginable dans un pays qui se dit un féru du droit. L’on s’en abuse pour vouloir condamner voire écarter un potentiel vainqueur des elections de 2024 dés le premier tour. Monsieur Sonko reste le choix de l’écrasante majorité des Sénégalais et Macky Sall le sait pertinemment. On l’accuse sur des faits imaginaires qui n’ont jamais eu lieu, pour finalement chercher un motif d’accusation de corruption de la jeunesse. L’homme est pieux , reste un adepte du coran avec une bonne maitrise, cette personne ne peut s’aventurer dans des bassesses.

Publiez un commentaire