Publicité

Siège Apr : Une ministre en larmes et "Macky tass nga sounou yakaar" la déception était grande (Vidéo)

Dans une déclaration surprenante, le Président de la République du Sénégal, Macky Sall, a annoncé ce 3 juillet 2023, son intention de ne pas se présenter aux prochaines élections présidentielles du 25 février 2024. Cet événement, suscitant l’émoi au sein de son propre parti, l’Alliance pour la République (APR), a été marqué par des réactions vives de ses partisans, surpris par une décision qui semble n’avoir pas été concertée avec les membres de son parti.

Dans la foulée de cette annonce, les militants de l’APR se sont réunis au siège du parti. Parmi eux, des figures marquantes du gouvernement étaient présentes, visiblement émues par cette nouvelle. Les caméras ont notamment capté une image forte de Madame Ndeye Saly Diop DIENG, Ministre de la Femme, de la Famille et du Genre, cachant son émotion derrière ses mains. Un témoin présent sur les lieux, qui filmait l’événement, a exprimé à haute voix : “La ministre Ndeye Sall Minigui dioye » (La ministre Ndeye Sall est en train de pleurer).

Publicité

Mais l’émotion n’était pas le seul sentiment perceptible dans l’assemblée. La déception était également présente chez bon nombre de militants qui exprimaient leur colère envers leur leader. Certains n’hésitant pas à dire : “Woy Macky tass nga sounou yaakaar” (Oh Macky tu nous as déçu). Les images captées lors de cette réunion révèlent des scènes de désolation, de militants pleurant, comme s’ils avaient perdu quelque chose d’essentiel dans leur vie.

Publicité

La vidéo de cette réunion offre un aperçu poignant de l’impact de l’annonce du président Macky Sall sur son parti, et donne une idée du climat politique qui règne au sein de l’APR à l’aube de cette année électorale.

25 commentaires

  1. L'ancien

    Le problème de ce pays c’est ces gens qui n’ont ni dignité ni vergogne à les entendre crier leur désarroi ce montre que seul leurs intérêt les préoccupes comment une personne qui ne pense que sa personne peut-elle développer un pays . Le Président Macky n’est rien d’autre pour eux qu’une vache laitière , excusez moi du terme Mr le Président. Gummouniou sakh avec leurs larmes de crocodile .


  2. Xarite

    Thierno Alassane Sall mo gueune si réw mi. Il est compétant, intègre et honnête. Le Sénégal a aujourd’hui besoin d’un homme comme TAS pour le redresser.


  3. Moussa thiam

    N’importe quoi macky sall va organiser l’élection présidentielle par tripatoullage des urnes et mettre un pantin à sa place pour garantir sa sécurité avec son clan familial quand à idy il souhaite l’arrestation de ousmane sonko parce qu’il en a peur, le bon dieu vous attend d’avoir tué de jeunes manifestants par vos nervis.


  4. Hane

    Quel menteur vous faites ! Quel est le nom de ce ministre ? Vous nous balancez des photos prétextant que c’est des ministres du président. Cela se comprend car la décision du président vous a surpris et vous rend grogui !


  5. Diallo

    Macky tassoul sene yakar faites ce su il vous a dit l unité pour vous battre car Macky est un humain appelé je ne le souhaite pas qu il vive longtemps a mourir comme vous et moi fallait depuis longtemps nous prépares à ça surtout il a évité pour le pays une action de la part des terroristes il n n’attendaient que le oui de Macky pour aller brulés les avions


  6. Sakoura

    THIMMM ils pleurent… Égoïstes qu’ils soient, ils ne pensent que leurs intérêts mais qu’ils sachent que c’est fini pour eux, bandes de « profitards »… Beaucoup d’entre vous vont être poursuivis…


  7. Dani

    Ils pleurer pars ce que leur privilège ne leur seront plus valables il ne crois main pas dieu maintenant vous allez souffrir comme tout les Sénégalais a moins que président sonko mouselmi vous pardonne mais pas pour les crimes que vous avez fait les détournements sa peu être par contre les milliards seront rendus au peuple sénégalais bon entendeur salut


  8. Dani

    Du n’importe quoi je vois des irresponsable qui dit que Mack Sall les a déçu comme si c’est un droit de brigué un troisième mandat qu’elle honte de c’est politiciens pourquoi vous ne prenez pas vos responsabilités de choisir un candidat au sein de votre parti ?


  9. Azoo18

    Noce gui dékhna elles se disent !! d’ailleurs le pourquoi elles pleurent toutes, leurs larmes 😢 de crocodile là !!! Maintenant passons aux choses sérieuses s’est à dire prison rék en 2024 après les élections à tous ces gens du pouvoirs…. Voleuses et voleurs de nos deniers publics. 🇸🇳 🇸🇳 🇸🇳


  10. delene rouss

    vous pleurez parce que tous les privilèges que vous allez perdre et les vols qui seront démasqués. quand c’est la fin de la recreation, les roublards crient car un nouveau shérif arrive en ville


Laisser un commentaire