.

Sidy Lamine Niasse: «Le 21 novembre, le Sénégal sera ou ne sera pas»

Groupe Walfadjri: Sidy Lamine Niasse annonce une grande révolution - Un homme assis sur une table - Sidy Lamine Niasse

Sidy Lamine Niasse sera du meeting du Parti Démocratique Sénégalais. Pour lui, sa présence ne sera motivée que par l’interdiction que rien ne justifie en droit. Sidy Lamine Niasse estime d’ailleurs que  prêt à être enterré sur le lieu de la manifestation. Il était l’invité de l’émission Opinion sur Walfadjri. «Une fois que la loi est violée, ce n’est plus politique, mais civique. Aujourd’hui, c’est Sidy Lamine le citoyen qui parle et non le Pdg de quoi que ce soit. J’y serai et on va baptiser cette place Tahrir 2, celle de Morsi puisque Tahrir 1 c’était avec Moubarak. Nous y irons pour dire que ce pays n’appartient pas aux frères musulmans ; donc à Benno bokk yaakaar. Soit c’est un pays de droit soit c’est une jungle.  Nous sommes prêts à transformer cette place en une place de martyrs. Si cela doit arriver, qu’on nous enterre là-bas pour que cela soit un souvenir.»

La présence de Sidy lamine Naisse au meeting du pds n’est motivée que l’interdiction brandie. Et si elle était autorisée, il ne si rendrait pas ,  «parce que ce sera une question purement politique entre partis».

«En droit on dit que tout est permis sauf ce qui est interdit» mais«en monarchie ou en dynastie on dit que tout est interdit sauf ce qui est permis. Le pouvoir est en train de nous dire que nous sommes dans une monarchie ou dans une dynastie».

Et Sidy Lamine Niass de prévenir:  «Le 21 novembre, le Sénégal sera ou ne sera pas.»

15 COMMENTAIRES
  • palermo

    bravo s.sidy

  • palermo

    bravo

  • amadou Ndiaye

    lii mouye wakh tout est faut il ne veulent pas la paix chez nous seen jamano dieekh na ils perturbent pourquoi

  • malal

    yow Sidi Lamine,ni nga bagnè jaam am thi Senegal,Yalla na la Yalla bagnè noon.Bou doon yow nit kou baakh nga kou beug diam am Senegal de nga woron def dialogue entre pouvoir et opposition,wantè meuneu ko def ndakh sènègalais yepp gno la bagne parceque nitou fitina nga.Dengaa bok thi fammille bou bakh wantè yow bahoo.li nga beug thi Macky Sall doo ko am ba adina bii jeekh.

  • azou ndoye

    mo wakhone demb mo wedi taye je me demande sidi demb ak sidi taye bane moye le vrai sidi

  • sylla

    sidi bal yèfitna.yalla reubouna gouy yè fitna.

  • astou diagne

    ki dou nit bou bakh nitou safara bilahie

  • mado

    sidy thiakaw thiakanam senegal forge mouam niouy bagne

  • beugeu bamba

    Dafa matoul kilifa le représentant de Satan sur Terre c’est lui Sidi

  • bob

    Bien Parler sydi

  • kebe dame khoury

    comme hier et aujourdhui qu on l,aime ou pas il est reste tjrs constant .il a tjrs defendu les libertes et la democratie et reste toujours a cote du peuple qui lutte pour defendre ses droits,et participer au developement du pays ds tous les domaines .devant cette dictature rampante ,et cette dynastie qui veut opprimer le peuple tous les senegalais devraient se dresser pour dire halte avant que ca degenere

  • ibrahima seye

    khamb rek Walf

  • mickayel23

    Sidi mag deey deef yeeffu neet /mag buu saytanni ba khuul

  • Naisse

    Franchement Sidy né pas kél 1 d bien amoule béne respect thi Sénégalais il croit k ns n’avons pas d famille ons va allé travail pr gagner nos vies eux ils ont tt é ils veulent ns fer dé esclaves séni dôme yépp gui extérieure dit diangue sonou brugué cou sannineté aye khérrr nanou dieuli séni dome !!!!!!

  • fabara

    Sidy a tt fait pour être graisser par le président Macky mais ce dernier n’est pas mame wade tu n’auras rien avec lui mieux vaut rester tranquille on te comprend

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *