Le responsable politique de l’Apr Habib Niang ex-président du mouvement And Suxxali Sénégal (M. A. S. S), s’est prononcé face au discours irresponsable et incendier du leader Ousmane Sonko. Selon Habib Niang c’est le discours de trop !
« Comment un homme qui aspire à diriger ce pays puisse avoir un comportement digne des bandits de grand chemin. L’entame de cette nouvelle année est douloureuse pour toute la population suite aux accidents qui ont causés la mort à 64 personnes et des centaines de blessés. Au lieu de compatir et de partager cette peine. Ousmane Sonko organise un meeting pour verser sa bile. Pour une affaire privé et que lui-même avait demandé publiquement un procès pour laver son honneur. Aujourd’hui on l’appelle au procès il veut brûler ce pays. Qu’il sache que cette ruse a failli marcher une fois (mars 2021), mais cette fois-ci force restera à la loi advienne que pourra », a déclaré Habib Niang.
Le discours d’un leader face à la jeunesse devrait être autre que celui que leur sert cet homme qui se dit un aspirant à la magistrature Suprême de ce pays. « Cette jeunesse a besoin de repère, d’un guide qui lui montre le droit chemin. Que ce soi-disant leader sache que ce pays a une histoire et ces des hommes glorieux qui l’ont fait. Des hommes de Dieu ont laissé leurs empreintes sur la marque de fabrique du Sénégal. Ce n’est pas toi Sonko qui va déséquilibrer ce legs avec tes agissements irresponsables ».
Faisant un appel à la jeunesse à qui il demande d’être conscient. « A cette jeunesse, je vous demande d’être conscient et de savoir distingué le bon leader du vrai. Vous êtes l’avenir de ce pays n’accepter pas de l’hypothèque avec le discours d’un peureux. Qui ne veut pas assumer ses fautes et ses dérives du bas de la ceinture. Et voudrait vous entraîner dans une situation qui ne vous concerne aucunement. Pensez aux 14 jeunes qui ont perdus la vie à cause du discours va-t-en guerre de Ousmane Sonko, aujourd’hui, encore il veut vous envoyer au front au grand désarroi de vos parents. Qu’il aille assumé tout seul, de quoi a-t-il peur. Si réellement il est innocent la justice l’innocentera. Mais qu’il arrête ce cinéma et ce tintamarre inutile qui n’aboutiront à rien ».
Tu n es même pas sénégalais et tu oses parler de nos affaires internes!
La justice l airait deja innocenté ms au senegal il n y a pas de justice
Arretez de parlottez par ci par la
La jeunesss est debout pour defwndre Sonko ms surtt pour defendre notre pays des vautours que vs etes
Defleen limguem wara def gni def lignu wara def
#dunguenñiuxañsuñuxeweulgui
C’est fini les alliés de BBY , les dioffours se lancent dans le débat de bas étage. Vous avez vraiment
joué à la comédie dans votre mise en scène. Vous avez montré votre scénario. Au début on nous serait cette affaire privée, qu’aucun membre de la mouvance présidentielle ne s’en mêle pas. Hop les membres comploteurs commencent leur dioffour. Ah Yallah dou nitt. Un à un les complices commencent à être découvert(e)s. Toutes les preuves mises aux mains du juges sans preuves de l’accisatrice. Un bon jour on nous sort l’affaire est renvoyé à la chambre criminelle. Et le juge M. Diallo disparaît des radars. Alhamdoulilah Allâh d’être le juste. Cette chambre qui a sacrifié Karim et Khalifa Sall ne verra jamais Sonko. Sonko reste sobre et honnête. La jeunesse est prête.
BEN
la justice de Macky Sall a déjà reçu le bon de commande…. écarter Ousmane Sonko ????????
nous sommes tous sénégalais, on se connait bien ????????????????
Si un im becile est au pouvoir depuis 2012 voilà la résultat Ousmane Sonko est la vrai réponse de Macky Sall ..Gatsa Gatsa rek
GATSA GATSA
GATSA GATSA . FOCUS 2024
Vérité absolue, fini les mensonges et manipulations. Ca ne passera plus car les sénégalais ne sont pas dupes. Procès rék lép lér inchalah. koussi dé nak yaye perte niou soulila , fatéla moudiekh ????????. Il y’a encore de la place dans les cimetières ????????. L’essentiel c’est que les forces de l’ordre seront intransigeantes et assureront la sécurité des personnes et de leurs biens inchalah. Vive le Sénégal ????????
quelle justice ya plus de justice au Sénégal Mr Niang
Est ce que Sonko peut vider la mer avec une cuillére á soupe? C’est l’épreuve á laquelle vous le soumettez. vue l’absurdité de la situation Sonko a dit NON et d’autres voix encore et encore pour dire NON et NON. Advienne que pourra!
encore un doulologue.. il n’y a pas de justice au Sénégal… et le certificat médical vous n’en parlez jamais. arrêtez cette manipulation
seni bopou rek ngi di nakh, le peuple a dit ousman
yène kay paré lène rek, pirip niou guéné sène wadji palais ba
Dame justice est morte dans mon cher pays .Ceux qui l’ont tué seront tôt ou tard jugés
HABIB NIANG DANS PEU DE TEMPS OFNAC VA TE CONVOQUER DE NOUVEAU INCHALLA DEMAL REGLER SAY PROBLÈME MO GEUN
Regarde cet autre con qui vient insulter encore les senegalais.
Partout où tu iras dans le monde c’est le certificat médical qui justifie le viol
Absence de CM = Pas de viol
Arrêtez de vous ridiculiser
Les senegalais ne sont pas dupes
Simulacre de justice
La justice de macky va quoi
pfff , pauvre type