Annonces
Publicité
» » » » » » Seydou Gueye s’attaque à Mankoo, Abdoul...

Seydou Gueye s’attaque à Mankoo, Abdoul Mbaye, Khalifa Sall…

  • Khalil Kamara Khalil Kamara

« Depuis quelques temps, une alliance hétéroclite, aussi diffuse que confuse, composée de vieux briscards de la politique, de vétérans des dernières batailles politiques perdues, de néo-politiciens et groupuscules adeptes de l’intoxication, s’active frénétiquement contre le pouvoir de Bennoo bokk yaakaar (Bby) général, contre le président de la République en particulier », propos de Seydou Guèye. Le porte-parole du Gouvernement faisait face à la presse, ce vendredi matin, dans les locaux du siège de l’Alliance pour la république (Apr). Il était question du cas Khalifa Sall, mais aussi de l’opposition, plus précisément aux « spéculations » Mankoo Taxawu Sénégaal.

A l’approche des élections Législatives, opposition et régime en place ne cessent de se crêper le chignon. Accusations et spéculations fusent de partout. Après la sortie de Malick Gakou et Cie, qui exigent la libération, immédiate, de Khalifa Sall, c’est au tour de Seydou Guèye, accompagné de Abdou Mbow, Yakham Mbaye, entre autres, de s’ériger en bouclier.

Selon le porte-parole du Gouvernement, la démarche de l’opposition n’est fondée sur le « déni de réalité », sur les « contre-vérités » et la « calomnie permanente ». Il trouve que c’est l’expression d’un aveu « d’impuissance », « face aux brillants résultats du gouvernement de Bby et au leadership affirmé et incontestable du président Macky Sall« .

« Ces temps-ci, nous avons remarqué un groupement, soit des politiciens qu’on a longtemps humilié, avec une télécommande établie à Versailles, et l’autre au Qatar. Un vieil homme qui devrait avoir une autre position que celle aujourd’hui. Ce qu’ils ont en commun c’est le mensonge, la calomnie. Leur intérêt ce n’est pas le Sénégal« , a tenu à préciser Seydou Gueye, à l’entame de ses propos.

Après avoir rappelé les réalisations du chef de l’Etat, le porte-parole du Gouvernement de revenir sur le cas de l’ancien Premier ministre, relaxé. Selon lui, Abdoul Mbaye devrait présenter des excuses aux Sénégalais, après qu’on l’eu « pardonné ». Selon M. Gueye, ce dernier a voulu politiser son procès, en se faisant passer pour une victime. » On ne peut passer son temps à qualifier le Justice d’indépendante, quand ça vous arrange, et retourner sa veste, un bon jour, et dire qu’elle n’est pas indépendante, parce que vous êtes poursuivi« , peste-t-il.

Il est aussi revenu sur le cas Khalifa Sall. « Si tes prédécesseur ont fait la même chose, à ton magistère, tu trouves que ces pratiques ne sont pas bonnes, pourquoi faire la même chose qu’eux« , se demande Seydou Guèye qui considère que l’édile de la capital n’a jamais nié les accusations qui pèsent contre lui.

« C’est de la récupération« , considère le porte-parole du Gouvernement qui poursuit: « En assumant, ouvertement, l’irresponsabilité comme fondement de son identité collective, il verse dans la désinformation, le délire politicien primaire et la violence verbale. L’intoxication et la désinformation mensongère en bandoulière, il excelle dans la vocifération et les propos incendiaires servis pour distiller le venin de la peur et du doute dans les consciences populaires« .

 

Annonces
Annonces

12 commentaires

  • TANGUH KHOL
    19/05/2017 15:10

    Vérité absolue. Le Sénégal ne les conserne pas.Ce sont des mécontents et des jalous du pouvoir de Macky Sall. Ils ne le battront jamais. Malick Gakou n’a meme pas honte.Il ne sait meme pas parler.

  • Ahmed Tidiane DIOP
    19/05/2017 15:17

    Ousmane Tanor Dieng,Moustapha Niasse,Djibo Leity Ka, Abfourahim Agne ne sont ils pas de vieux briscards de la politique ils dont sur le terrain drouis les independances, depuis le rgne de Senghor. S’il y a t i conglomrat de partis, c’est le BBY,s’il y a des apprentis sans vision, tu en est la parfaite illustration

  • Diagne
    19/05/2017 15:19

    Du calme messieurs. Les Sénégalais sont assez intelligents pour discerner le faux de l,ivraie . Attendez le jour des élections au lieu de nous tympanniser avec vos invectives. Patience.

  • deugmowor
    19/05/2017 15:34

    Le ridicule ne tue pas noumblane eux ki st pouvoir wah warouln ils savent kils vt perdre les lgislatives motah gnounan comits j n c kw com…pour bby.ds dputs ki n’ont rien fait dinagnouln falatt.

  • deugmowor
    19/05/2017 15:38

    rupture legnou wah l prezi lav promis te defouko nah ngour bou nh ns le ferons a sa place inch….

  • Imam
    19/05/2017 15:40

    Encore une recrue payé avec l’argent du contribuable pour proferer des mensonges comme ses maitres macky,seydou gueye,yakham entre autres.On comprend tout.Niak diom

  • love macky
    19/05/2017 15:58

    DEUG mame wor enleve ton pseudo car y’a rien de vraie de ce que tu dis tu es comme tes partisans la haine te ronge

  • Rose
    19/05/2017 16:08

    macky sall tu entouré de tes ennemis qui font que sème la terreur sont tous des bandits organiser ont veut vous dire qu’on n’est pas né de la dernière pluie arrêté de volé

  • wakhedeugueuti
    19/05/2017 16:50

    seydou yakham abdou mbow yène ñète mom sėni sopè bariwouñiou dougėne tousse

  • deugue
    19/05/2017 17:05

    macky et ses partisans n’ont rien compris vous prenez les gens comme des dup wait and see

  • kouthia rekk
    19/05/2017 17:48

    JE VOTE MANKO MALGRE TOUT……BERI NA THI AYY MOROM……MAIS OU EST MA CARTE D’IDENTITE CDEAO POUR VOTER? POURQUOI ILS NE NOUS DONNENT PAS NOS CARTES? POUR QU ON NE VOTE PAS?????

  • Mamadou Moustapha Ndong
    19/05/2017 22:06

    Vraiment suis trs content sur votre disponibilit

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces