Seydou Gassama : «Les policiers ont été à l’université avec une volonté manifeste et délibérée de tuer, de blesser et de détruire, ils ont reçu des ordres»
Le directeur d’exécutif d’Amnesty internationale Sénégal, Seydou Gassama, se prononçant sur les violences à l’Ucad, a déclaré que la police est responsable de la mort de l’étudiant Bassirou Faye.
«Il ne faudrait pas que les policiers pensent qu’ils sont les plus intelligents des Sénégalais. Il n’y a pas eu d’infiltration, les policiers ont été à l’université avec une volonté manifeste et délibérée de tuer, de blesser et de détruire, ils ont reçu des ordres. Ce n’est pas un seul flic qui a fait ces dégâts à l’Ucad».
M. Gassama s’exprimait en marge de l’assemblée générale de la Société internationale des droits de l’homme, ce samedi à Dakar.
ils ont reçu des ordres» les étudiants aussi ils en ont reçu, vous même vous en avez reçu, le premier qui a exécuté les ordres est le fautif ! non ?
je suis totalement d’accord les policier etaient à l’ucad pour mater les etudiant car on leur a dit force restera à la loi et ils savent tres bien meme s’il ya mort d’homme comme cela c’est passé ils ne seront pas inquiété et les gens ne parle que de la mort mais j ai vu des vedeos vraiment je me demande si ces gens en uniforme sont vraiment des policier senegalais je suis desolé de voir des personne qui agissent de la sorte et je suis convaicu que plus jamais nous etudiants nous laisserons mater de la sorte maintenant force restera à ceux qui on la force mais aussi ceux qui on les armes. monsieur gassama nous voyons ce que vous faites mais le pouvoir n ecoute c’est apres qu’etre chassé qu’il se souvient c’est ce qui va arrivé a notre cher president que j ai même voter par peur je vous dit par peur j etait a ziguinchor je regardais la télé ce qui se passait a dakar j ai compri que si wade gagné il y aura forcément un debordage enorme et ma famille etait a dakar et j ai confié ma dignité a macky mais aujourdhui je regrette très fort car le monsieur n’est celui qu’on attendé
Monsieur, VOUS N’ÊTES PAS ÉTUDIANT.Si vous l’êtes, voilà le reflet de l’université sénégalaise. Des étudiants qui ne savent même pas écrire 10 lignes sans faute. Vous avez intérêt à apprendre vos leçons. Avec ces fautes à chaque ligne, qui doit vous payer vos bourses? Un pays sérieux ne doit jamais entretenir des élèves qui sont aussi nuls.
Ce monsieur ne merite pas de representer Amnisty car sa haine envers le pouvoir l’empêche d’être lucide. Et au moment ou l’enquête est en cours ,il se permet de tenir des accusations aussi graves et sans preuve.
Il faut être sérieux. Les policiers ont reçu des ordres de qui?. Si tu as des preuves, il faut les donner. Un responsable ne doit en aucun cas lancer des sottises comme tu viens de le faire. Il faut apprendre à accuser avec des preuves. C’est le moins qu’on puisse demander à un leader. Pour se faire netendre, doit-on dire des bêtises?
quel abruti…………….