Le directeur exécutif d’Amnesty International Sénégal, Seydi Gassama, a vivement critiqué la politique environnementale du régime en place.
Dans une déclaration ferme, il a affirmé : « Bargny, Tobor, Soussoung : en matière de protection du droit à un environnement sain, le régime actuel ne fait pas mieux que les précédents ».
Selon lui, l’ouverture de « cimenteries et de carrières polluantes et de décharges d’ordures à ciel ouvert près des agglomérations » continue, au détriment des populations locales et de leurs préoccupations sanitaires et sociales.
Plus grave encore, Gassama dénonce le recours systématique à « des méthodes de menace, de répression, de division, d’exclusion et de forcing » pour faire valider des « études d’impact environnementales commanditées et payées par les promoteurs ».
ET C’EST AUSSI VALABLE DANS TOUS LES DOMAINES ET SECTEURS D’ACTIVITES .. CES GENS SONT DE VRAIS MINABLES ET INCOMPETENTS
THIEY KAJOOR LE MOUTON DE SONKO LE MENTEUR LE MANIPULATEUR IL NE FERA RIEN AU SENEGAL SONKO DÉGAGER
Trop pressé, le quidam ! Comment voulez-vous obtenir de gros résultats en si peu de temps. Dans les grandes démocraties, il a fallu des centaines d’années pour que les premiers fruits commencent à pointer le bout du nez. Au Sénégal, on veut tout obtenir tout de suite. Impossible !
Ce qu’il signale est de grande importance qui mérite de retenir l’attention pour des actions sanitaires et sociales attendues
Un environnement sain requiert des investissements lourds. Le moment est à l’assainissement des finances publiques avec le fossé hérité de l’ancien régime. Parer au plus pressé.
L’ére du chantage est fini cher gassama