Publicité

Seybani Sougou, soyez plus honnête, la manipulation ne passera plus*

Dans une tribune récemment signée par Monsieur Seybani SOUGOU, il y nie honteusement le fait que Monsieur Ousmane SONKO ait fait référence à une ethnie en parlant d’un « désamour » hypothétique du Président Macky SALL vis-à-vis de la Casamance.

En effet, répondant à Madame Aminata TOURE à propos de sa réaction suite aux propos irresponsables de Monsieur Ousmane SONKO, le petit Seybani SOUGOU au piètre CV est pris en flagrant délit de justification mensongère.
Il s’est même permis de traiter nos journalistes d’incultes et de passoires alors que c’est lui-même qui veut se jouer de notre intelligence par le mensonge et la manipulation.

Publicité

Qui n’a pas entendu Ousmane SONKO dire clairement, dans un extrait vidéo d’une minute, que « Macky SALL a un problème avec la Casamance et les casamançais…et qu’il stigmatise spécialement ceux qui ont un nom à [consonance] diola… » ? La mention des diolas dans ce discours de la honte n’est-il pas une forme « d’ethnicisme », Monsieur SOUGOU ?

En tout cas, dans cette affaire, s’il y a quelqu’un qui verse dans le colmatage, l’amalgame, la manipulation odieuse et énonce des contrevérités nauséabondes, c’est bien vous et le leader irresponsable que vous essayez de défendre piètrement.

Publicité

Mais hélas, cela ne nous surprend guère. Vous êtes un habitué des faits. Dans vos analyses juridiques libertaires et perverties par une malhonnêteté intellectuelle débordante, vous nous avez toujours servi des interprétations en total déphase avec notre droit positif.

Monsieur SOUGOU, soyez plus honnête dans vos futurs papiers parce que la manipulation ne passera plus. Et D’ailleurs, vous y gagnerez beaucoup en crédibilité. En plus Dieu vous le rendra !

*Doudou Diop MBOUP
Conseiller municipal dans la Commune de Kaolack
Coordonnateur du Mouvement Jeunesse pour la
Renaissance de Kaolack (JRK)
doux89@gmail.com

Dans le même thême

7 commentaires

  1. Azac

    J’ai écouté l’intégralité du discours de sonko. Il faut en prendre connaissance avant de juger. Et pourquoi ces hauts parleurs ne condamnent pas ceux qui le qualifié de rebelle. Une stigmatisation grave et aucun des hauts parleurs, notamment ce Ba avec son machin de justiciable n’a pas pipé mot.


    • saloum saloum

      Argumentez au lieu de dire des conneries. Ce jeune MBOUP est un jeune très respecté à Kaolack. Il a raison ce francenabé de seybani sougou nous pompe l’air avec toujours ses analyses et arguments tirés par les cheveux.


    • Babacar

      Bonsoir cher Aziz. Ceux qui disent que Monsieur Mboup n’a que le BFEM n’ont rien compris. Ce Monsieur est un promotionnaire. Il a un master en droit Privé et sciences criminelles à l ucad en 2015. Il fait parti des meilleurs de notre promotion. Je n’ai jamais commenté une publication. Mais parfois il faut rétablir la vérité. Merci à vous. Bonne fin de soirée.


  2. Meissa

    Depuis longtemps cet énergumène utilise une lance pierre pour s’attaquer à sa seule cible connue . Il se dit expert ou je ne sais quoi mais sa posture politique est lamentable et sans objet car son sens du raisonnement est pris au piège par sa haine qui le détruit quotidiennement. Il faut grandir Sougou ou soukhou tout court.


Laisser un commentaire