Sexualité à l’école : Le G7 condamne le gouvernement et rejette le programme l’Unesco (document)

Le G7 brise le silence pour dénoncer ce séminaire  sur l’ éducation à la santé sexuelle et reproductive ( ESSR) qui s’est tenu à Saly les 21, 22 et 23 décembre 2020. Le syndicat des enseignants dit rejeter ce  programme  dont la matérialisation conduira inéluctablement à la dépravation des mœurs dans notre pays.

Le contenu 

Selon le G7, le projet envisage d’introduire  dans les  programmes scolaires à enseigner aux élèves des compétences et des objectifs d’apprentissage et des ressources tels que :

-la redéfinition des concepts genres et familles,

-l’apprentissage de la fonction sexuelle, de l’attitude sexuelle

-l’acceptation de l’autre dans la relation sexuelle.

Inacceptable

Le G7 dénonce et rejette ce projet de « l’Unesco en partenariat avec l’Internationa Planned Perenthood Federation France (IPPF) et Expertise France, avec le soutien de Ministère de l’Europe des Affaires Etrangères de la France.  »  Pour eux, les programmes initiés par l’Unesco doivent impérativement tenir en compte les réalités culturelles et sociologiques des pays membres. « Il est donc inacceptable que des programmes orientés vers l’éducation à la sexualité puisse être appliqués dans des pays comme le Sénégal où le système éducatif a pour mission de bâtir un citoyen model imbu de toutes les valeurs sociales et culturelles intrinsèques à notre peuple.

(Document)

 

2 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    Monsieur le president bous avez fait fausse route Monsieur le president respecte ton peuple faites attention aux flatteurs .fait ce que le peuple veulent .a bon entendeur salue .

  • Républicain

    Toutes mes félicitations

Publiez un commentaire