Sexualité à l’école : Le G7 condamne le gouvernement et rejette le programme l’Unesco (document)

Le G7 brise le silence pour dénoncer ce séminaire  sur l’ éducation à la santé sexuelle et reproductive ( ESSR) qui s’est tenu à Saly les 21, 22 et 23 décembre 2020. Le syndicat des enseignants dit rejeter ce  programme  dont la matérialisation conduira inéluctablement à la dépravation des mœurs dans notre pays.

Le contenu 

Selon le G7, le projet envisage d’introduire  dans les  programmes scolaires à enseigner aux élèves des compétences et des objectifs d’apprentissage et des ressources tels que :

-la redéfinition des concepts genres et familles,

-l’apprentissage de la fonction sexuelle, de l’attitude sexuelle

-l’acceptation de l’autre dans la relation sexuelle.

Inacceptable

Le G7 dénonce et rejette ce projet de « l’Unesco en partenariat avec l’Internationa Planned Perenthood Federation France (IPPF) et Expertise France, avec le soutien de Ministère de l’Europe des Affaires Etrangères de la France.  »  Pour eux, les programmes initiés par l’Unesco doivent impérativement tenir en compte les réalités culturelles et sociologiques des pays membres. « Il est donc inacceptable que des programmes orientés vers l’éducation à la sexualité puisse être appliqués dans des pays comme le Sénégal où le système éducatif a pour mission de bâtir un citoyen model imbu de toutes les valeurs sociales et culturelles intrinsèques à notre peuple.

(Document)

 

2 commentaires

  1. Malick Diallo

    Monsieur le president bous avez fait fausse route Monsieur le president respecte ton peuple faites attention aux flatteurs .fait ce que le peuple veulent .a bon entendeur salue .

Comments are closed.