Séville : Le président encense Pape Gueye et donne un indice sur son avenir
Pape Gueye a débarqué cet hiver à Séville. Le milieu de terrain sénégalais n’a pas eu besoin d’adaptation et offre des performances, se révélant être bien plus qu’un footballeur physique. Un joueur avec du tempérament, une bonne manipulation du ballon et des critères qui ont donné à l’équipe beaucoup plus d’emballage, d’où beaucoup revendiquent avec insistance sa continuité.
L’arrivée du joueur de Marseille à Séville a d’abord signifié un saut quantitatif et, d’abord, une augmentation de la force du milieu de terrain andalou. Le Sénégalais, dans ces matchs, a montré qu’il était bien plus que cela.
Une série d’arguments convaincants pour que Séville fasse le pari de le garder comme sa propriété. Bien que son transfert ne comporte pas explicitement d’option d’achat, il existe une possibilité de l’acquérir en tant que propriété pour un montant proche de 10 millions d’euros . C’est du moins l’ accord verbal auquel sont parvenues les parties.
Le président de Séville, Monchi, en parlait ce jeudi, à Eindhoven, et il l’a déjà lâché… « Quand un joueur arrive, il faut lui laisser une marge d’adaptation et il n’en a pas eu besoin. Mais il n’a disputé que trois matches alors qu’il a fait une belle première mi-temps ce jour-là à Vallecas. En ce qui concerne sa possible continuité, le moment venu, vous verrez qu’il n’y a pas tellement d’improvisation. Il y a des conversations et des accords entre les deux équipes ».