Publicité

Serigne Sidy Mokhtar aux petits fils de Bamba : " Nul d’entre vous n’a le droit de vendre sa dignité ou sa foi pour des privilèges "

Le Khalif général des Mourides a profité de la fête de l’Aid el Kébir pour donner des conseils aux talibés mais surtout aux petits fils de Cheikh Ahmadou Bamba. Dans un discours empreint de sagesse rapporté par Serigne Fallou Mbacké Abdou Khadre, Serigne Sidy Mokhtar a tappelle aux uns et aux autres que :

« Nul d’entre vous n’a le droit de vendre sa dignité ou sa foi pour des privilèges. Tous les membres de la famille doivent savoir qu’ils doivent se conformer à ce que Khadim Rassoul leur a laissé comme héritage. S’ils ne se suffisent pas de ce legs de Serigne Touba ou s’ils le minimisent, leurs efforts seront voués à l’échec et ils n’auront en retour rien de signifiant. Serigne Touba a toujours enseigné que celui qui veut avoir la vie sauve ne doit jamais porter du tort à son prochain. Et celui qui veut avoir une vie paisible doit faire du pardon un principe.  Je vous demande, par conséquent, de ne jamais faire du tort à votre prochain. Si vous êtes victime de tort, pardonnez grâce à Dieu, car il a promis de rétribuer ceux qui pardonnent », recommande-t-il.

Publicité

Libération

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

15 commentaires

  1. talibe Bamba

    jerejeuf mbacké, nous sommes fieres de toi mbaké, Yallah nagua fi yagu, wahatigua deug, sant bu wer, tu a toujours montré le droit chemin, alhamdoulilah

    louange a Allah de nous avoir donner des khalifs valeureux, pieux, exemplaire


Laisser un commentaire