Serigne Modou Kara Mbacké révèle que :  » Cheikh Ahmadou Bamba avait ressuscité la mère de…

Serigne Modou Kara Mbacké révèle que :  » Cheikh Ahmadou Bamba avait ressuscité la mère de…

Serigne Modou Kara Mbacké a réussi son pari. A Thiès, à la place de France, devant une foule indénombrable, Kara en profite pour faire une grande révélation sur le guide du Mouridisme Cheikh Ahmadou Bamba, Hadimoul Rassoul.

Serigne Modou Kara dormira tranquillement cette nuit. On peut oser penser que le Général a lui-même était surpris  de cette grande mobilisation pour la première édition du Magal de Touba à Thiès dont il est l’initiateur.

Des talibés de Kara, des disciples de Khadimoul Rassoul tout court, des fidèles appartenant à d’ autres confréries, sont tous venus répondre à l’appel de Modou, le Général de Bamba.

C’est dans une marche de soldat qu’il a rejoint la balustrade aménagée à la hauteur de sa personnalité.

La foule était carrément prise d’euphorie, et ivre des paroles ensorcelantes du Poète de la confrérie Mouride de nos jours, le grand primé de MAPI (Maison Africaine de la Poésie Internationale) de cette année.

Kara n’a pas manqué de revenir sur les vrais fondements du Magal, et a revisité les circonstances du voyage du Cheikh et sur l’homme mystérieux que fut son Grand-père et vénéré Hadimoul Rassoul, le poète du Prophète Seydina Mouhamad.

Revenant sur une histoire inconnue des Sénégalais, entre Bamba et l’homme blanc qui le transportait en exil vers le Gabon, Kara a fait une grande révélation que beaucoup ignorait du Grand guide et très vénéré, Cheikh Ahmadou Bamba.

 » Bamba, après qu’il ait prié sur la mer, a fait quelque chose que beaucoup de gens ignorent aujourd’hui,  » dit-il avant de rajouter.  » Un fois à l’intérieur, le capitaine du bateau qui transportait Bamba  vers le Gabon a demandé à Bamba s’il pouvait lui ramener sa mère morte et Bamba a répondu oui… et il l’a fait « . 

De cette révélation la foule déjà nombreuse, était comme multipliée par cent. Rien n’était audible à présent, de partout on entendait prononcer le nom du guide et très mystérieux homme qui avait fini de faire ses preuves.

 » Il voulait que Bamba ressuscite sa mère et Bamba l’avait fait , ensuite il a supplié Bamba de tout faire pour que sa mère ne reparte jamais, mais Bamba l’a fait savoir que son pouvoir n’avait pas atteint ce niveau, il peut les faire venir, mais il ne peut les retenir ici, car là bas, qui  part y restera pour toujours, «  avait-il renchérit et enflammait la foule surexcitée.

 

18 COMMENTAIRES
  • Geumoumalolou

    Heupeuteuloooo….Kara, karaaaa,…

  • Ibrahim

    Le jour du jugement dernier, le Sénégal aura un terrible procès devant le créateur
    Le seul lieux de pèlerinage dans ce monde reconu par Allah c’est à la Mecque
    Ressuscité un mort émane seul a la gloire de Dieu….
    Je crains pour mon voisin.

    • Diallo

      WAL LAHI MERCI IBRAHIMA

  • ardo

    amlenee yarrrr aki teguinee te bayiii saguayii

  • Tonito

    Retour de la peine de mort au senegal pour les crimes intentionnels

  • deugg

    pauvre de vous qui commentent des choses sans etre sûr…jesus n avait il pas ressuscité des morts? est ce que ce meme dieu qui a donné a jesus ce pouvoir ne pouvait il pas l accorder a kelk un qui a tout sacrifier pour le meilleur des prophetes…allez apprendre c est mieux d insulter les gens…

  • deug nexoul

    Deug ,suis désolé pour toi qui doit aller apprendre la religion,oses tu comparer un Prophète/Messager élu de Dieu à un simple être ordinaire et quelques soient ses degrés de croyance.
    Issa/Jésus,Moussa,Mouhammad… tous ont fait un miracle qui dépend de la croyance du peuple qu’ils se trouvaient.
    À par l’histoire de Issa révélée dans le coran ressuscitant les morts à tu une fois entendu où lis dans des textes authentiques que Dieu peut accorder à quiconque de faire revenir un mort.
    INADMISSIBLE… Musulmans du senegal

    • DEUGG

      DEUGG NEKHOUL as tu lu l histoire de moise et houdr sinon vas dans le coran et essaie de la lire, dieu est incernable et ses bienfaits il l accorde a qui il veut et qui te dit que serigne touba est un simple humain….

  • Al Malick

    Ya Allah pardonne tout ignorant.
    Freres et sœurs musulmans vous etes libre d’y croire ou pas mais quant à insulter et dire ce que tu ne maitrises pas est un péché . Ce guide religieux sait trés bien ce qu’il dit. N’oubliez jamais par la grâce d’Allah Serigne Touba a consacré 33ans de sa vie à cet battre pour l’islam et Dieu a fait qu’il ait reussi sa mission . Donc cessez d’etre ingrats et dites tous
    Alhamdoulilahi bimeu nekkei dioulite
    Dieuredieufe Cheikh Ahmadou Bamba l’humble serviteur du propheet Muhamad Psl

  • Abdoulah

    J’aime bien la critique, mais doit être pertinente. Se servir de ses émotions ( rancoeur jalousie…) pour faire une soi-disante interprétation de la foi relève de l’hypocrisie totale. Il n’y pas kelk choz de pire qu’une personne qui donne son avis sur kelk choz kil ne maîtrise pas!!! Les insultes sont une manière de palier sa faiblesse

  • MORE

    LES INNEMIES SI NAKAR GUENI DEUK DIEUREUF DIEUF BOROM TOUBA

  • samba

    salam mouride gnignanal keppou kou teewe wone magal gui Borome bi samou lene tra are lene banguene dellou ci fanguene bayeko wonne .eskeuy serigne touba, dieureudieufeti serigne touba borome touba moromante woul.oumpoule serigne bi nak amatoul fene ndakh limou dieuf wakh ko binde ko leppa ngui.kou ame tawfekh nangounga dogaloup yalla ci Serigne bi au prix de lourdes sacrifices.kou defal yala louko kene defaloul mou fayela loumou fayoul kenne.faye nak wakh bayi dieuf amoul fenne .wa salam dewenati incha alla.bou souba ma tambali wat sama condane ba dieumm magalou dewene inchalla

  • abda

    cest juste un charlatan un escroc et tenais vous bien j ai et ecouter une video audio qui le prouve ou madou kara doisais que dieu la confie lawhoul mahfouz ainsi il peut changer le destin des gens comme bon le semble

    • jojo

      moy video biko souleymane jules diop di enregistrer daguay retane ba keum no kara mo soukare koi daf ko guem nak pauvre modou

  • Allahou Akbar

    La foi on la connait: ce sont les 5 piliers. 1) la chahada (attester de l’unicité de Dieu et de la prophétie de Mouhammad); 2) faire ses cinq prières quotidiennes; 3) payer la zakaat (l’aumône aux pauvres); 4) jeûner le mois de ramadan; et 5) faire le pèlerinage à La Mecque si on en a les moyens physiques et matériels.

    En dehors de cela, toute autre croyance est futile. Croire a ces conneries est un risque a la foi, qui peu mener en enfer! Ces gens n’enseignent pas les piliers de l’Islam, mais bien les gloires de leurs encetres qui peuvent etre bien ou mal (Allahou Ahlam); mais la verite est qu’ils tirent desinterets pecuniers sur ces bobards. La preuve est que aucun d’entre eux a un emploi ou nourrit sa famille sur la sueur de son front. Wa salam!

  • Hassan

    Djeuredjeuf Serigne Touba!!! Wakhléne lou léne nekh ci Serigne Touba mba djambotam dara nakhari gnouci. Loumou am dhé koumou donône sa mame nga wakh lénéne

  • le lion

    moi j attand a nos guide religieux pour que ils nous guide vers dieu pas vers des personne car dans nos tombes on ne rencontre personne que le bon dieu ‘ croyons a dieu seulement a dieu le prophte est le plus aime par dieu ‘mais il a dit a sa fille fatima de travailler car devant dieu je ne peu rien pour toi ‘les sngalais dorment’ rveillez vous et travaillez pour dieu

  • mouride

    Cheikh ibra fall a fait la même chose à St-Louis. Ça, même les oiseaux dans cette ville le savent.C’est un jeu d’enfant pour le Serviteur du Prophète et Baboul mouridina. L’un des plus grands miracles de Serigne Touba, c’est d’avoir « ressuscité « des âmes vouées à l’enfer et d’en avoir fait des âmes you tékhé.A part lui,qui ose déclarer publiquement : »Dieu m’a accordé ce qu’il n’a jamais accordé à personne et qu’il n’accordera plus à personne « ?

Publiez un commentaire