PUBLICITÉ
birima - Modou Bousso Dieng, sur le limogeage de Birima Mangara: "un Pont entre le Palais et Touba est tombé"

Modou Bousso Dieng, sur le limogeage de Birima Mangara: « un Pont entre le Palais et Touba est tombé »

Le limogeage du ministre du Budget Birima Mangara n’a pas été du goût de certains acteurs politiques. C’est le cas, Serigne Modou Bousso Dieng, qui est d’avis que  c’est une très mauvaise décision du président Macky Sall.

Pour Serigne Modou Boussou Dieng, le limogeage de Birima Mangara est « manifestement une décision qui n’a guère été bien réfléchie de la part du Président de la République. À défaut d’avoir nommé, en son temps, des responsables politiques issus de Touba et capables de lui servir de relais aux populations de la cité, le Chef de l’État pouvait, néanmoins, compter sur Birima Mangara qui assurait, tant que bien que mal la liaison ».

Poursuivant, le marabout politicien ajoute que M. Mangara « avait au moins réussi à entretenir d’excellentes relations avec les populations et avec les chefs religieux. Sa défenestration siffle le début d’une nouvelle ère forcément marquée par des tensions qui ne seront que plus vives.  »

Pour rappel, Birima Mangara est remplacé à son poste de ministre du budget par Abdoulaye Daouda Diallo,  qui le cumule  avec les fonctions de ministre des finances.

 

 

Birima Mangara Macky Sall
whatsapp 216
Annonces

(28) commentaires

Niit

Quel pont de m e r d e ? Touba dou thiapa n d e m

Konte Siley

Tu n’es ni chef religieux, ni acteur politique. Tu es un profiteur. Tu ne peux pas faire de l’ombre entre Touba et Macky.

Diop

nous voulons des ministres de la republique mais pas de ministre qui sert de liaison entre le palais et une ville.

Moise

Nit BAYIL rogne..répond MODOU bousso Dieng et ninsulte pas la population de TOUBA qui n’a rien demandé..Impolitesse tôt ou tard tu vas la regretter

Moise

Maintenant MACKY n’a pas besoin de pont..il est en relation directe avec le khalife par l’intermédiaire du porte parole qui Cest vrai est très critique à tort ou à raison…

Badou Diaobaldé

Nitt ,nitel touba mo gueun saa keur bayy impoli

Baye+Dame

Il nous pompe l ‘air ce « marabout politicien  » qui a voté et demandé à voter contre Macky et qui vient réclamer à Macky 1 poste pour Touba qui est allé a Dame Diop de la même région….Cher Modou, occupes-toi de ta jeune  » niarel » aux faux cheveux de Toubab que tu es allé chercher hors de Touba et colles nous la Paix.. Kène gueumoula !!!

Paco

Niit n’insulte pas TOUBA
Tu peux dire tout ce que tu veux à l’auteur de cet article

Goumoul Diagne

Nitt, tu n est pas normal, manifestament tu n ose pas te presenter devant en prononcant tes paroles sur Touba. Moi je t insulate pas, mais je veux te bruler vif. Espece de peuteux que tu es.

Modou Sylla

Niit fait attention je te averti ????

Ndiouga Ndoye

Mais maky na plus besoin de touba

Ibou Niang

Ha c pas la peine de réclamer un poste vous avez voté contre Macky c tout han mara

Gorgui Dieng

Ce monsieur ne connais pas son rang

Babacar Seck

Niit Astafiroulah

Doss Kaladjo

Wawaw niit je suis tidiane mais yangui togne khana nga rousse sakh mame borome touba wakh na ba dai bayyile di diakhassai politique ak religion

El

Niit liga wakh niawna yagi togne .

Deug

Senego il faut bloqué certains propos ki di saga touba bayina ak serigne touba

Badara Alioune Diop

Pourquoi laisser Birima Mangara pour faire plaisir à qui. Le mensonge Sénégal n’est pas un gâteau

Pape Diene

Le problème c’est senego fallait censuré nit ou doff je ne sais pas quoi’ pourquoi si on insulté macky ils vont tout de suite le suite le censuré..

Kanysaf

Et LE pont de Popenguine? j ai pas vu de ministre cathos. et pourtant l église n a pas réagi. on a dépassé le temps ou on doit satisfaire telle communauté. nous tous nous sommes sénégalais alors primeur au sénégalais.

Toufa

Niit nitel touba doussa morome tu peut dire tout c que tu veut mai pas des insultes

Paco

ce sont les paroles d un vrai opposant mais c est peine perdue car le president macky sall a la benediction de notre khalife general

Birame Ndoye

NIIT GUEUME NA NI BA LA NGA DÉ, DINGA DOF. KHAMO SAKH LINGA WAKH.

Diaadieuf

Si P.A.S a été limogé en même temps que Seydou Guèye et Maimouna Ndoye Seck, c’est parce que Macky Sall ne cherche pas la compétence mais des intérêts politiques (prochaines locales et législatives). En effet, le candidat Macky Sall a été réduit à sa plus simple expression par l’Opposition dans la Médina où ces trois Ministres opèrent !

Issakha Sall

Je pense que c’est un faux débat, le président n’a pas besoin de pont avec Touba et quel touba celui des Caïmans petits profitards ou celui des vrais hommes de DIEU et représentants Serigne Touba. Macky Sall, il ne faut pas l’oublier est le président de tous le Sénégal, il est en bonne relation avec toutes les autorités religieuses, les tartuffes n’ont qu’à déchanter, si Mangara servait leur unique intérêt, ce soit disant marabout n’est pas une référence, on se rappelle bien son revirement à 180° avec les valises de Pr Wade.

Vincent Sambou

Je suis vraiment très désolé mais on ne doit insulté une ville ni une confrérie ni une religion à cause de la politique, faisons attention s’il vous plaît respectons nous

Vincent Sambou

Je suis vraiment très désolé mais on ne doit pas insulté une religion ni une confrérie ni une ville à cause de la politique, respectons nous s’il vous plaît

Diarra

Celui là qui a insulté n est qu un âne ,Nous prions pour qui il le regrette vivement .

Publier un commentaire