Modou Bousso Dieng, sur le limogeage de Birima Mangara: "un Pont entre le Palais et Touba est tombé"

Le limogeage du ministre du Budget Birima Mangara n’a pas été du goût de certains acteurs politiques. C’est le cas, Serigne Modou Bousso Dieng, qui est d’avis que  c’est une très mauvaise décision du président Macky Sall.

Pour Serigne Modou Boussou Dieng, le limogeage de Birima Mangara est « manifestement une décision qui n’a guère été bien réfléchie de la part du Président de la République. À défaut d’avoir nommé, en son temps, des responsables politiques issus de Touba et capables de lui servir de relais aux populations de la cité, le Chef de l’État pouvait, néanmoins, compter sur Birima Mangara qui assurait, tant que bien que mal la liaison ».

Poursuivant, le marabout politicien ajoute que M. Mangara « avait au moins réussi à entretenir d’excellentes relations avec les populations et avec les chefs religieux. Sa défenestration siffle le début d’une nouvelle ère forcément marquée par des tensions qui ne seront que plus vives.  »

Pour rappel, Birima Mangara est remplacé à son poste de ministre du budget par Abdoulaye Daouda Diallo,  qui le cumule  avec les fonctions de ministre des finances.

 

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

28 commentaires

  1. Je pense que c’est un faux débat, le président n’a pas besoin de pont avec Touba et quel touba celui des Caïmans petits profitards ou celui des vrais hommes de DIEU et représentants Serigne Touba. Macky Sall, il ne faut pas l’oublier est le président de tous le Sénégal, il est en bonne relation avec toutes les autorités religieuses, les tartuffes n’ont qu’à déchanter, si Mangara servait leur unique intérêt, ce soit disant marabout n’est pas une référence, on se rappelle bien son revirement à 180° avec les valises de Pr Wade.


  2. Diaadieuf

    Si P.A.S a été limogé en même temps que Seydou Guèye et Maimouna Ndoye Seck, c’est parce que Macky Sall ne cherche pas la compétence mais des intérêts politiques (prochaines locales et législatives). En effet, le candidat Macky Sall a été réduit à sa plus simple expression par l’Opposition dans la Médina où ces trois Ministres opèrent !


  3. kanysaf

    Et LE pont de Popenguine? j ai pas vu de ministre cathos. et pourtant l église n a pas réagi. on a dépassé le temps ou on doit satisfaire telle communauté. nous tous nous sommes sénégalais alors primeur au sénégalais.


  4. Il nous pompe l ‘air ce « marabout politicien  » qui a voté et demandé à voter contre Macky et qui vient réclamer à Macky 1 poste pour Touba qui est allé a Dame Diop de la même région….Cher Modou, occupes-toi de ta jeune  » niarel » aux faux cheveux de Toubab que tu es allé chercher hors de Touba et colles nous la Paix.. Kène gueumoula !!!


  5. Maintenant MACKY n’a pas besoin de pont..il est en relation directe avec le khalife par l’intermédiaire du porte parole qui Cest vrai est très critique à tort ou à raison…


Laisser un commentaire