Serigne Mboup utilise son droit de réponse face à un article de Senego (Communiqué)

Dakar le 22 avril 2024

COMMUNIQUE

A la suite d’une publication d’un article par le site Senego intitulé : Le geste de Serigne MBOUP qui « a mis tout le monde mal à l’aise » au palais devant Diomaye

Nous tenons à informer l’opinion nationale et internationale que ledit article est complètement faux, nul et de nullité absolue.

En effet comme tous les autres chefs d’entreprise (Patronat), le Président de la République les a reçus et écoutés religieusement avant de prendre acte sans ipso facto donner de réponse. 

Et conformément aux règles protocolaires, Monsieur Serigne MBOUP a été reçu comme les autres et les civilités ont été au rendez-vous.

Par ailleurs aucun journaliste encore moins un patron de presse n’a été reçu au même titre que le patronat.

En conséquence aucune information n’a été divulguée par les hôtes du Président, pas de communiqué aussi de la présidence. 

Sur ce, comment on peut livrer une information juste et vraie à moins que la personne soit de mauvaise foi ou qu’elle tente de dénigrer la personnalité. 

Ainsi le droit de réponse s’impose pour qu’au moins l’honneur et la réputation de Monsieur Serigne MBOUP soient sauvés afin que nul n’en ignore.

Pour votre information, mon intervention a principalement porté sur : « Le respect du calendrier électoral et la limitation des mandats doivent aussi s’appliquer au secteur privé. Malheureusement depuis 2010 les élections n’ont pas été organisées en dépit de la fin de nos mandats. Cette situation est due à un dilatoire de certains élus qui sont en place depuis plus de 30 ans.

Plus grave des décisions rendues par la cour suprême par arrêt n° 25 et 26 du 20 /12 2012 dont copie ci-joint, ne sont pas exécutées par l’autorité consacrant l’illégitimité du président de chambre de Dakar qui malgré cela gère des deniers publics. 

Ce manquement fragilise notre crédibilité au sein des organisations spécialisées.

Pour vous dire que, c’était juste à titre d’information car ce sont des décisions de justice et selon les principes de « JUB – JUBAL – JUBANTI », ces décisions devront être appliquées.

CELLULE COMMUNICATION

Précisions de la rédaction de Senego

Senego précise néanmoins que l’information a été initialement révélée par le site DakarActu, et non par Senego. Dans l’article publié dans la matinée par Senego, le nom de la source a bien été indiqué.

9 COMMENTAIRES
  • L’éminent

    Vous donnez une information dont vous n’êtes même pas sûr de la véracité ! C’est pas ça qu’on attend de la presse !!!

    • Back

      Vraiment ! Ils n’ont pas de diom.

  • Deug

    Vous n’avez même pas honte. M. Serigne Mboup vous a ridiculisé en vous apportant un démenti cinglant. Et vous, vous ne trouvez rien à dire d’autre à part « ce n’est pas Senego qui a publié l’article en premier mais Dakaractu ». Cthiiim amoulène béne diom. Féne bakhoul

  • Sonko

    Senego, la moindre des choses c’est de présenter des excuses à M. Mboup. La justification vient après. Vous avez calomnié quelqu’un, vous vous excuses. C’est le minimum. Soyez professionnel et humble. Reconnaitre son tord c’est une marque de grandeur. Apparemment vous n’en avez pas.

    • Back

      Vous parlez de grandeur ! J’ai peur qu’ils ne l’aient jamais. Heu! Peut-être à la fin des temps.

  • niul

    L’erreur est humaine. Mais la précision de Senego est nulle, êtes-vous prêt à republier toutesnles merdes du monde? Même si vous indiquer leurs noms? Je l’ai precisé dans les commentaires de l’article en question. Comment un doué d’intelligence peut-il penser que sans invitation ou approbation du PR qqun peut s’immiscer dans une réunion.

  • @u SGPR

    Attention. Même si ses revendications peuvent être légitimes, si M. Mboup avait été bien conseillé et compris le principe de la séparation des pouvoir, la police et la solennité d’une consultation au sommet, jamais, il ne serait permis de telles entorses au protocole d’Etat et au respect dû au chef de l’Etat. Il faudra à l’avenir que le PM évite de jouer de son influence pour permettre au trafic d’influence d’entacher le sérieux et la solennité de la République.

  • Ndiaya

    L erreur est humaine mais c est la persistance dans la bêtise qui est diabolique

  • Ibiza

    Cet article de senego paraissait surréaliste. Bon ils se sont trompés. Ils doivent s excuser.

Publiez un commentaire