PUBLICITÉ

Serigne Mbaye Thiam invite les enseignants à s’inspirer du modèle Mamour Sankha

Serigne Mbaye Thiam invite les enseignants à s’inspirer du modèle Mamour Sankha

La journée mondiale de l’enseignant a été célébrée ce jeudi sous la présidence du ministre de l’Education, Serigne Mbaye Thiam. Une occasion pour le ministre de demander aux enseignants de s’inspirer du modèle du parrain de la journée, Mamour Sankhé, qui privilégiait son droit à l’instruction du droit de la grève

« Liberté de l’enseignement et autonomisation des enseignants », c’est le thème choisi pour cette année pour la journée mondiale de l’enseignant célébrée, ce jeudi 21 décembre. Le parrain de cette année est feu Pr Mamour Sankhé, l’enseignant-chercheur qui a consacré toute sa vie au service de l’enseignement.

Selon le ministre Serigne Mbaye Thiam, « le nerf de la guerre, c’est l’éducation » , car ajoute t-il « si on n’a pas des ressources humaines bien éduquées, on ne peut engager aucune autre bataille« .

C’est pourquoi, poursuit-il,  » j’invite les enseignants du pays à s’inspirer de leur parrain de la cérémonie, Mamour Sankhé » qui, selon les témoignages de ses proches privilégiait le droit à l’instruction au droit à la grève.

« Mamour Sankhé en son temps n’allait jamais sacrifier l’éducation d’un enfant au profit du droit de grève« , a déclaré le ministre à l’endroit des enseignants du Sénégal.

Annonces
Annonces

Un commentaire

Donnez votre opinion sur le sujet !
Ouleye

CE MINABLE A COMPLEMENT MIS L’ECOLE PAR TERRE. QUE DIEU NOUS PRESERVE DE CE GOUVERNEMENT ET NOUS DEBARASSE D’EUX LE PLUS VITE POSSIBLE.

Publier un commentaire