Serigne Mansour Sy Djamil : « Notre Khalife a un nom et ce nom n’est pas « Pa Allemand »

Serigne Mansour Sy Djamil est très en colère contre le journal « Le Témoin« . Pour cause, ce dernier avait titré la semaine dernière après la nomination du 7ème khalife des Tidianes « Pa Allemand annonce les couleurs« . Ce qui n’est pas du goût de serigne Moustapha Sy.

Sur sa page Facebook, visité par le Dakarbuzz, il recadre sévèrement le quotidien en ces termes.

À Monsieur le directeur de publication du quotidien le Témoin, « Notre Khalife a un nom et ce nom n’est pas « PA ALLEMAND » « Borom Daaradji RTA newone na : « Lou nekh way wakhlou nekh way deflou nekh way dalko rek. Kou moytouwoul seugue thi derou Nitou yalla yi dilene wakh lou niaw ak niak teguine Bakh na rek« , lit-on.

Avant d’ajouter :  « une véritable déchetterie où on recycle les déchets les plus nauséabonds de notre société. On y retrouve toutes sortes d’énergumènes sortis de nulle part, de vulgaires chasseurs de primes, qui se vendent aux plus offrants. Ce qui explique la pullulation des articles commandités. Le professionnalisme a fait ses valises depuis belle lurette dans cette arène de l’indécence et de la perversité. Les mots ne suffisent pas pour qualifier ce milieu infect » .

11 COMMENTAIRES
  • Mre

    Merci notre chère marabout d’avoir recadrer ces ingrats

  • Mre

    Le métier de » doulnaliste » est pire d’un métier avocat. Ils sont 3 les 2 vont en enfers mais 2,99 des journalistes vont directly en enfer.

  • Abdoulaye

    Tivaouane est la cible par excellence de ceux qui n’osent pas s’attaquer aux autres confréries.Tivaouane accepte les critiques et ne cache rien de ce que font les disciples pour ne pas dire talibés car Mame Maodo préférait .Les marabouts(Sy) sont tous des érudits qui ont été à bon .Ils sont tolérants et non réfractaires à la contestation.Soyons alors correct et donnons leur le minimum de respect dû à leur rang.

  • Al Makhtoum

    Merci Serigne Mansour Respect dieureudieuf

  • Sam le pirate

    ? Mais nak qu’on se dise la vérité, ce nouveau khalife nekhoul derete bene yone et c’est bien ce qu’a remarquée la grande majorité des sénégalais. ?

  • Moi

    « SAM LE PIRATE » qu’est ce que tu entends par « nekhoul derete », ne me dit pas que c’est le fait qu’il ne tolère pas le mensonge et les ragots parce que c’est cela qu’a remarqué la grande majorité des sénégalais « nittou deug la ».

  • salla

    bien souligné sy amo morom ces journalistes ils se foutent des gens yaradikou niakk kham sen bopp et le nom respect l’Éthique et de la déontologie

  • Bène diam

    Mais Abdoulaye wakhal sa wakh rekk té bayyi gnénène gni. Khalifa bi façon garouwalé yoyou laytéré.

  • antinafekh

    @SAM LE PIRATE J’ai souvent était d’accord avec vous mais la non. en général les diseurs de vérité dounou nekhe derete.moi je vois d’un bon œil sa nomination parce qu’il a la réputation d’être incorruptible.donc je pense qu’il faut lui accorder du crédit jusqu’à preuve du contraire.

  • boytown

    Sam lou am nga wakh fi big up bro quant au marabout nouveau khalife il a interet a faire du masla avec le public pr reussir sa mission comm ces predecesssuers

  • Baye Sofi

    Mefiez vous d allumer le feu de la vérité. Il y a beaucoup de mensonges légendaires dans lhistoire du Senegal. Les regions peripheriques sont propres. Baolo-cayoriens moytuleen seen lameññ!

Publiez un commentaire