Serigne Mamoune Diakhoumpa à Serigne Ahma Mbacké: « Cheikh Amar a livré tous les bus »

Cheikh Amar a livré tous les bus », renseigne Serigne Mamoune Diakhoumpa, Chambellan de feu Serigne Mourtada. Ce dernier a fait face à la presse, pour disculper l’homme d’affaire, accusé par Serigne Ahma Mbacké, d’avoir escroqué son père Serigne Mourtada Mbacké.

« Tout a commencé à Keur Serigne Touba, à Aulney Sous Bois, à Paris, dans les années 90. A l’époque, Cheikh Amar était venu voir Serigne Mourtada. Il a dit au marabout qu’il a vu que maintenant il est dans le business des bus. Il a offert à Serigne Mourtada deux bus en guise d’Adiya (cadeau). Le marabout m’a appelé pour me présenter à Cheikh Amar et m’a demandé d’aller avec lui pour voir les bus. On s’est rendu dans un garage Mercedes où se trouvaient les bus. C’était un dimanche, mais avec le respect et la considération qu’ils ont pour Cheikh Amar, ils ont ouvert le garage pour qu’on puisse voir les cars« , explique Serigne Mamoune Diakhoumpa, dans l’Obs.

Il poursuit: « je suis un témoin, tout s’est passé devant moi. Quand les bus sont arrivés, on a dit que l’Asecna avait besoin de bus. On a fait appel à Cheikh Amar pour qu’il aille acheter d’autres bus. C’est ainsi qu’il est parti acheter les bus. On les avait réceptionnés au Port. Après, ils étaient garés au Monument, à Colobane. Donc, ce que raconte Serigne Ahma Mbacké ne tient pas la route« , peste-t-il.

 

4 COMMENTAIRES
  • Cheikh Tidiane MBACKE

    merci cheikh amar

  • daso

    merci cheikh Amar

  • matayrew

    Tivaoune seni bokou lagnou doul supporters touba seni talibe bou yore

  • sall lamtoro

    Jétais présent le soir où Cheikh Amar est venu à Aulnay pour annoncer à Serigne Mourtala qu’il avait 2 bus qui lui étaient déstinés comme HADIYA car j’ai servi d’intermédiaire entre le fils de Serigne Mourtala (dont je tairais le nom)et Cheikh Amar jusqu’à ce qu’il rencontre le marabout qui accepta le Hadiya et le mit en rapport avec un de ses proches pour la suite et l’acheminement des bus.

Publiez un commentaire