Serigne M. B. Dieng: « C’est illégitime de renforcer les pouvoirs du PM, Diomaye n’a pas… »

Serigne M. B. Dieng: « C’est illégitime de renforcer les pouvoirs du PM, Diomaye n’a pas… »

Dr. Serigne Modou Bousso Dieng, un acteur influent, exprime ses préoccupations concernant la répartition des pouvoirs au sein du gouvernement, en particulier en ce qui concerne Ousmane Sonko.

Selon Le coordonnateur du mouvement religieux Cifare (Confédération internationale des familles religieuses) , l’attribution de pouvoirs supplémentaires à Ousmane Sonko plutôt qu’au Premier ministre serait contraire à l’esprit de la loi, qui est censée être impersonnelle et générale. Il met en garde contre les conséquences potentielles d’une telle décision, allant jusqu’à dire que si Ousmane Sonko accepte ces pouvoirs, il aurait trahi la confiance placée en lui.

Par ailleurs, Dr. Serigne Modou Bousso Dieng se montre optimiste et soutient l’action du Président Bachir Diomaye Faye, notamment son récent déplacement à Touba où il a pris des mesures, comme le remplacement de ses chauffeurs. Il voit cette action comme positive et nécessaire. Il estime que Bachir Diomaye Faye a pris des mesures importantes malgré les critiques et les tentatives de déstabilisation de ses détracteurs.

En outre, Dr. Serigne Modou Bousso Dieng insiste sur l’importance de respecter les équilibres régionaux, ainsi que les questions de genre, dans la composition et les décisions du gouvernement. 

Regardez :

10 COMMENTAIRES
  • diouf

    Ces petits marabouts doivent se taire .C’est qui SERIGNE MODOU BOUSSOU DIENG ?Il ne représente rien et ne vaut rien

    • moussa

      un nullard qui pretend conaitre mieux le fonctionnement d’un etat que le president bassirou qui sorti de l’ENAM

  • Boynar

    Vraiment je ne suis désolé de voir nos soit-disant marabout se mêler de choses qu’ils ne maîtrisent pas.
    Le PR et le MP sont avant tout des juristes et de hauts fonctionnaires diplômés de la plus prestigieuse école de formation de l’administration : l’ENAM. Attendons donc de les voir à l’œuvre avant de les juger.

  • ABT

    SEGNE BI MANGUI DIEGLOU DÉ, WAYÉ SONKO KHAMOUL BATOU TRAHIR,
    SONKO DIOMB NA DEFF SAFAANE .
    NIANALKO REK, BOULENE DIEM MOUK APPRÉCIÉ DIOMAYE BAYI SONKO.
    NIOM NIAR BENE LANIOU. AY CHEIKHLANIOU

  • Zap

    ABT khana dou yolom guénio Bob Marley sonko monsieur jacuzzi sweet beauté ngay wakh wala au Sénégal il y’a 2 ousmane sonko

    • Citron

      Mom lagniou wolou mom lagniou fall ce le patron le premier ministre de tous les sénégalais

    • Oussoubi

      Ton père est un pédophile

  • Zap

    kou dem ba trahir ay sokhnaam dem sweet beauté diarouta wolou déflén gnou guiss mo gueun dissertation bi goudouna liguey laniou wakh soudé da nguéne teulé nguéne wakh

  • Citron

    Diouf Bayil diambour amna Talibé ses 10 femmes et ses enfants fassi

  • alamane

    Sonko à sauvé le pays de ses truands et comploteurs.C est Dieu qui a réparé cette injustice.Le Pastef fera 20 ans au pouvoir

Publiez un commentaire