Annonces
» » » Serigne Hady Sy Pdt Mouvement TANN: « Nous ne...

Serigne Hady Sy Pdt Mouvement TANN: « Nous ne sommes pas concernés par ce que Wade a dit des jeunes marabouts »

Que Wade se le tienne pour dit. Si la dernière sortie au vitriol de l’ex président de la République soutenant que « Certains descendants des guides religieux ne s’intéressent qu’à l’argent », a fait réagir certaines personnalités du cercle religieux, au point de les faire sortir de leur gonds ce n’est pas le cas pour d’autres. Pour mettre les pendules à l’heure Serign Hady Sy a joint Senego pour se prononcer sur cette actualité.

Selon le petit fils de Seydi Hadj Malick Sy cette sortie de Wade ne les concerne guère.

« Nous petits fils de Maodo Malick Sy cette déclaration de Me Abdoulaye Wade ne ns concerne pas. Tout le monde connait la famille Sy dans le travail et la droiture.Tout ce que nous avons nous l’avons gagné à la sueur de notre front soit dans le commerce l’agriculture, l’agro alimentaire… », dit le Président du Mouvement Citoyen TANN.

Et de renchérir: « Peut être en disant cela, il s’adresse à certains puis qu’il a été Président de la République. Mais toutes les fois qu’il est venu à Tivaouane le Président Wade n’a jamais reçu un jeune marabout de la famille Sy. »

« Nous n’allons pas servir de plainte. Nous n’allons pas également répliquer car on le comprend il est d’un age assez avancé », déclare Serigne Hady au téléphone de Senego.

Sur un autre registre le jeune marabout s’est prononcé sur la prochaine venue du président Macky Sall à Tivaouane. « Le Président de la République a beaucoup fait pour Tiavouane avec les infrastructures qu’il a réalisé. Nous comptons lui réserver un accueil hospitalier pour lui montrer toute notre gratitude »

Annonces

16 commentaires

  • pyf
    19 novembre 2017 7 h 00 min

    Wade sait trés bien ce qu’il dit et le peuple reconnaît les marabouts politiciens.

  • TIDIANE
    19 novembre 2017 19 h 41 min

    SERIGNE HADY PARLE POUR TOI REK….TU NE SAIS PAS CE QUE LES AUTRES ONT REÇU CAR ILS NE VONT JAMAIS TE LE DIRE …

  • mamadou
    19 novembre 2017 19 h 51 min

    Serigne hady. Tu es mon ami mais il faut eviter de repondre pour les autres

  • Ran
    19 novembre 2017 19 h 53 min

    Ce ki ont reçu et ki font des menaces si on ne leurs donnent pas tt le monde les connaît.
    Qui dit kil va porter plainte.

  • Ousmane Lomrme
    19 novembre 2017 19 h 53 min

    JE DEMENDE AUX PEUPLE SENEGALAIS DE FAITS ATTENTIONS SUR CERTINTS DECLARATIONS CAR CA PEUT PROVOQUE DES MALENTENDU

  • N
    19 novembre 2017 20 h 22 min

    Ceux qui sont concernés se connaissent. Ceux qui reçoivent de engrais, des semences, de l eau subventionnée…qu’ ils revendent; ceux sui protégent les fraudeurs et les délonquants de toutes sont connus. Mais il fera bientôt jour.

  • aminata.samb
    19 novembre 2017 20 h 57 min

    Président Wade sait ceux qui sont concernés il est temps que ces jeunes marabouts arrêtent de nous tympaniser car ils font de la politique sans en avoir l’air

  • Ndakarou+Ndiaye
    19 novembre 2017 21 h 05 min

    Le peuple doit très attention par rapport aux sorties de Me Wade. C’est un grand perdant qui toujours n’ arrive pas à l’ accepter. Alors sa stratégie est claire. Vous ne m’ avait élu, mon fils non plus, alors point de développement au Sénégal, car seuls moi et ma famille doivent avoir le privilège de le faire pour le pays. Wade veut toujours diviser l’ opinion sénégalaise.

  • Abdoulaye
    19 novembre 2017 22 h 28 min

    Même si Serigne Hady Sy n’avait pas réagi à la déclaration de Wade tout le monde sait que les jeunes marabouts de Tivaouane ne sont pas concernés car Wade ne les connait même pas.La plupart d’entre eux sont des fonctionnaires,de hauts cadres(Mansour Sy Djamil,professeur Habib Sy médecin, Maodo Sy docteur en droit et le reste des enseignants,des inspecteurs de l’enseignement etc…Ils sont bien formés et manient le français,l’arabe et l’anglais comme pas possible.Ils ne réclament pas des passeports diplomatiques et autres privilèges.Wade ne citera jamais dans sa liste de bénéficiaire s un seul petit fils d’El Hadj Malick Sy.

  • Mariam
    19 novembre 2017 22 h 41 min

    Way Abdoulaye maylenniou nguen di tagg Senn boop niii…fonctionnaires patati patata ..affaire dou fofou hamnagnn lepp …boulenn ma taha wah

  • Abdou Khalifa Diallo
    20 novembre 2017 2 h 26 min

    Mane dh geume nako walae

  • Cheikh Diop
    20 novembre 2017 4 h 30 min

    Pr Wade sais ce qu il dit.il fut pr Pendant 12ans.il avait le contact avec beaucoup de monde

  • Deug
    20 novembre 2017 13 h 29 min

    Ndeysann wah kessee tabahoul jakka tabahou hôpital.
    Wahlen GNU rek l’âne nguen fi réaliser rek.citer len ay brom xel nguendi wahal tamit.
    Dou jouma bou noppi
    Dou résidence hana boulen Pr Macky tabahal.
    Beug done ay toubatt te doi lenko meufs done.

  • Aziz Ndiaye
    20 novembre 2017 18 h 15 min

    Serigbe Hady sy mdrrrrr xe voleur ce charlatan escroc io a escroquer des gens aux etats unis ba parz daw nieuw lakatou Sénégal

  • Ardo Gningue
    20 novembre 2017 20 h 01 min

    C’est dure de ce porté l’avocat des confréries et se n’est pas gratuit donc je vous en pris souhait respectueux envers les jeunes descendants des grands marabouts seule le respect et la politesse peut émerger notre nation qu’est le Sénégal.

  • dof+la+d
    21 novembre 2017 13 h 29 min

    Mame Wade l’argent que tu a donné né pas ton d’argent toi et ton fils vous jete des pur voleurs.nopile délousi rek beugue tass rewmi demale nopalou dji sonale nganiou ak sa Lamine bou reuye bi

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez nos applications mobiles et restez informé ! Téléchargez notre application Android Téléchargez notre application iPhone