Serigne Fallou Mbacké: « Que Y’en a marre investisse l’Assemblée pour défendre le peuple »

Serigne Fallou Mbacké: « Que Y’en a marre investisse l’Assemblée pour défendre le peuple »

Serigne Fallou Mbacké Aby analyse l’actualité nationale dont la dominante, la semaine dernière,  a été sans la manifestation réussie du mouvement citoyen Y’ en marre. « Qui, dit-il, a une force en termes de mobilisation et d’idées, qui pourraient être mises à contribution à l’Assemblée nationale ».

Investir l’Assemblée nationale et y concrétiser ses idées, semble être la bonne voie pour le mouvement Y’en a marre, aiguillonne Serigne Fallou Mbacké Aby qui s’est exprimé, ce lundi, au micro de Senego.

« Ce mouvement citoyen qui peut mobiliser des milliers voire des millions de personnes peut revendiquer maintenant sa place à l’Assemblée nationale pour  légiférer et y défendre les Sénégalais. C’est une bonne méthode de lutte qui permettra de sortir des sentiers battus, du terrain de la confrontation où on est susceptible  d’être caporalisé par des politiciens sans foi », propose le guide religieux, candidat à la Présidentielle de 2019

Par ailleurs, mentionne-t-il, « l’Etat doit accompagner et encadrer tout citoyen qui préfère s’exprimer par le biais d’une marche ou d’un rassemblement à travers le territoire national ».

Serigne Fallou Mbacké, candidat à la prochaine Présidentielle propose au peuple sénégalais une  République islamique. Ses représentants, mentionne-t-il, ne sont rien d’autres que les dahiras et les imams,  parce que, ajoute le jeune Mbacké-Mbacké, « cet Etat laïc du Sénégal, qui a fini de confisquer les libertés, agit au nom de la France qui a liquéfié à son tour nos consciences ».

2 COMMENTAIRES
  • boy DJINE

    mais c’est la peine de suivre ces embeciles de vaut rien paresseux qui se​ cachent derrière la politique.mais sachez que vous ne pesez même pas un gramme c’est Wade qui vous nourrissait mais c’est fini la vie facile.

  • XOROM-SUKEUR

    je te prie de montrer l’exemple en allant investir l’Assemblée. et certainement que d’autres suivront ton exemple.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *