Annonces
Annonces
» » » Serigne Fallou Mbacké Aby distribue 20 mille...

Serigne Fallou Mbacké Aby distribue 20 mille tonnes de denrées à des milliers de personnes…

Serigne Fallou Mbacké vient de faire un geste louable, en distribuant plus de 20 mille tonnes de denrées alimentaires, un pactole de plus 500 millions à des milliers de personnes à travers le Sénégal.

La ville sainte de Touba, a servi de phase pilote pour le démarrage de cette vaste opération de solidarité en ce mois béni de Ramadan. Le seuil de pauvreté extrême et indescriptible dans lequel vivent des centaines de familles à Touba, reste encore l’arbre qui cache la forêt dans cette citadelle religieuse pourtant considérée comme la deuxième ville du Sénégal.

Le chef religieux Serigne Fallou Mbacké Aby s’est bien imprégné de l’adage qui dit que «Charité bien ordonnée commence par soi-même». Peiné par la situation très difficile de ces familles en détresse, le jeune Mbacké-mbacké n’a pas mis de temps pour s’en ouvrir à de bonnes volontés quant à l’urgence de les assister ne serait-ce que durant ce mois béni de Ramadan.

Au cœur de Touba mosquée, à Ndindy, à Darou minam et à Darou Mouhty où il pilotait une distribution 20 mille tonnes de vivres composés essentiellement d’huile, de sucre, de farine et de riz. Serigne Fallou Mbacké a saisi l’occasion pour rappeler la notion de solidarité non sans l’avoir érigé en priorité pour juguler certaines difficultés dans ces zones périphériques de Touba.

Acteur de développement et attentif aux préoccupations des populations de Touba, l’initiateur de l’opération de distribution de ces vivres, par ailleurs petit fils de Serigne Fallou Mbacké et de Serigne Abdoul Ahad juge « la quantité livrée cette année à Touba trop petite », vu la forte et pressante demande tout en promettant de la « revoir nettement à la hausse l’année prochaine ».

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL