Dossier Sonko-Adji Sarr – Serigne Bassirou Gueye : Par devoir d’éclairage…

Dossier Sonko-Adji  Sarr – Serigne Bassirou Gueye : Par devoir d’éclairage…

« Depuis bientôt deux ans qu’une jeune fille du nom de Adji Sarr a porté plainte contre Ousmane Sonko… Depuis (le leader de Pastef) et Cie ne cessent de m’attaquer…« , selon Serigne Bassirou Guèye. L’ancien Procureur de la République, face à la presse, a tenu à répondre au « Patriote », suite aux multiples accusations de ce dernier.

« Je ne suis pas le seul Procureur à avoir subi sa foudre (…) en plus, le dossier était en instruction« , justifie-t-il ainsi son mutisme depuis lors.

« L’éducation et la formation que j’ai reçu ne me permettent pas d’enfoncer une personne en difficulté… Je suis un Procureur et compati à l’endroit de toute personne en difficulté. Raison pour laquelle, Ousmane Sonko, bien qu’il m’ait insulté, traité de tous les noms d’oiseaux, je me suis dit que ce n’était pas la peine de l’enfoncer davantage…« , souligne Serigne Bassirou Guèye.

Le « complot »

« Je suis quelqu’un d’honnête, je n’ai jamais falsifié de PV« , précise-t-il. Avant de poursuivre : « Depuis l’année dernière, il m’accuse de comploter contre lui. La seconde accusation, il (Sonko) estime que lors de l’enquête, dans le PV, j’aurais retiré les éléments qui pourrait le disculper. Sans compter les photos, selon lui, que j’aurai ajouté dans le dossier dans le but de l’enfoncer davantage…« , ce qui selon l’ancien Procureur est faux.

« J’ai décidé de mener l’enquête

« Heureusement qu’il n’a pas dit que c’est moi qui ait comploté contre lui pour qu’il se rende à Sweet Beauté (…) Il dit que je voulais l’arrêter, ce qui est impossible. Parce que lorsqu’on accuse un député de viol, lorsque le procureur mène son enquête, il a deux possibilités : soit en flagrant délit ou en préliminaire (…) Et moi j’ai décidé de mener l’enquête, de porter le dossier en préliminaire. Nous l’avons convoqué, il a refusé et je ne pouvait ordonner son arrestation parce que c’est une forfaiture d’arrêter un député qui bénéficie d’une immunité. C’est très facile à expliquer, parce que c’est la loi qui interdisait son arrestation », renchérit-il…

27 COMMENTAIRES
  • Diamantyna Ly

    Merci pour les éclaircissements cher maître.un jour ces partisans comprendront le caractère mensonger de leur leader

  • Laye Pythagore

    vous avez éclairé beaucoup de choses sur cette affaire. mais malheureusement les sonkoboys,par orgueil ne vont jamais leur leader est à terre.

  • Faaa

    raiment nous somme fatigué du nom de sonko a gauche et a droite à chaque fois c est lui-même qu on parle des réseaux sociaux au way mayal senegalais diam sonal guagnu ak say wakhi complot

  • Albinos

    Les autres qui veulent abattre Macky ont comme stratégie : la manipulation,l’invective,le mensonge et la victimisation
    Je vous assure qu’ils seront tous liquidés par le régime même sans la main de Macky
    wait and see

  • Ehaa kan

    nous demandons Sonko d’aller au procès sans chercher une confrontation avec les forces de l’ordre où les seuls perdants ce sont les jeunes. Mais demander à la justice de se mettre à genoux pour satisfaire les exigences de Sonko , n’est pas honnête.

  • Ghost

    seuls les lâches accusent les autres de leurs propres turpitudes. sonko est coupable jusqu’à la moelle et le Proc n’a pas besoin de le dire. mais il rêpondra de ses actes.

  • Sonko Ousmane

    tous les concitoyens savent que sonko est un manipulateur. il s’est rendu à sweet beauté a de multiple reprise sans que personne ne le sache et la il veut nous sortir la théorie du complot et insulte tout ce qui bouge! Bassirou votre réputation vous à déja précédé et ce Gueux ne pourra jamais vous salir.

  • leboundoye

    Tontou dou forokh monsieur le procureur vous avez démontré que do moromou Sonkoun procureur restera toujours un procureur

  • helenna

    des terrains disponibles sur la petite cote – MBOUR – SALY -SOMONE -NGAPAROU -etc… entre 300m2 à plus de 5000m2 .

    des hectares aussi disponibles pour champs ou vergers.

    contact: +221 77 856 60 60

  • Soso Ndiaye

    Il accuse tout le monde surtout la mouvance présidentielle de complot mais tôt ou tard la lumière sera faite sur cette affaire qui l opposé à Adji Sarr

  • Chikory

    Sonko il est mal baré il est mouillé du debut a la fin sur ce dossier échappatoire lay wout rek di accusé les gens de gauche a droite

  • Yoro

    Vraiment déf gua sa ligueye nimou waré Sonko mo gnak fayda rek il cherche à rejeter la faute sur les gens

  • Mamadel

    Sonko dal loudoul gnak fayda defouko def say touxi douna bagnou diape leuh guay fat nit yi ak complot

  • Max

    Merci Serigne bassirou ! vous êtes un agent assermenté. vous ne ferez pas ces petitesses. vous avez été même Clément envers sonkolait.

  • La puissance

    deugue dou roumbou nopp on a bien suivi le Point presse et on a entendu que la
    vérité.
    Ousmane sonko n’est pas juste en lui même, chaque jour avec ses prétexte et des mensonges.
    mais la loi reste la loi et personnes ne peut violé la loi et rester libre non jamais.
    va faire répondre à la justice c’est mieux de se dramatiser les choses…
    bilahi sonko vrai acteur de film la

  • Famara

    Fii nénn doufi bondé d nako gneupe kham gnoune Macky diaral nagnou lou nékeu sou féké sonko dalen diaral dé xamléni gnoune wéssou nagnou fofou té lolenfi indi fékeukofi nak

  • Yamar

    Fii kéneu doulafi def dara nak tu as désormais une sécurité garantie et trop assurée nak sou néké dagay dem si ay salon def loula nex après ngani kéneu doukofi waxé dina lairr

  • Fanta

    Boul tite boul ragal nak dara doula dall bou sobé yalla sonko dou moy kiy téré deuke bi dox dafsi sax touti nak té loumou diaye gnou dieundeko

  • Daouda fall

    Il ne lui reste que sa menacer les gens de mort mais il est trop petit pour tuer même une mouche,ici la loi elle obligatoire et générale sa ne laisse personne et quelque soit le statut que tu peux avoir nak

  • REZI

    Sonko veut tout faire qu’on oublie son dossier avec Adji Sarr. Il ne respecte aucune institution du pays. Le procès aura bel et bien lieu.

  • l'archéologue

    Ces types pensent que le Sénégal est leur héritage il les traduire en justice monsieur
    le procureur

  • Oriman

    Louné fangue kene douko diekh. Ousmane sonko doit répondre à la justice au lieu de calomnier de dignes responsables qui ont beaucoup fait dans le pays. Dossier ou PV, gendarmerie ou procureur, maître Dior ou Mamour importe peu, sonko va répondre à la justice si tu na rien na te reprocher.

  • Benga

    Monsieur le procureur nous avons tout compris, inutile de perdre votre temps dans ce dossier. Il a toujours manipuler en Essayant de politiser son affaire le concernant à Adji Sarr. Il n’en qu’à aller préparer son procès qui aura lieu par gré ou par force.

  • Chikory

    Deug rék mo wore on a bien suivi le point de presse tout est clair le plus grand menteur de l’histoire politique du Sénégal c ousmane sonko jamais mou diokhé ay preuves sosse rek

  • traore

    et les députés du pur

  • Deuk

    Tchimmm ak aye wakhou doff. Niak fayda te mouna doul. Qui a demande d’avoir des photos d’un autre salon de massage d’etre verse sur le dossier?

  • Soweto

    Même les défunts ne croient pas a tes mensonges Bassirou gaye, combien de gens tu as envoyé en prison en falsifiant leur pv. Tu es le seul magistrat à construire un immeuble r+6 alors que votre salaire ne dépasse pas 2mllions.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *