Serigne Bass Abdou Khadre exprime son mécontentement et demande aux autorités de prendre des mesures urgentes

Suite à la visite du site du bassin de rétention des eaux pluviales de Pofdi, le porte-parole du Khalife général des mourides, Serigne Bass Abdou khadre, n’a pas caché son indignation face à la situation qu’il y a découverte. Le site s’est effondré, suscitant une vive réaction de sa part, pointant du doigt la gestion qu’il juge inadéquate de la situation par les autorités compétentes.

Selon le porte-parole, les conséquences de cet effondrement sont graves pour les agriculteurs locaux. Il a souligné : « C’est inconcevable qu’en l’espace de moins d’une année, le mur du bassin cède et détruise encore des champs et des récoltes. Les pertes sont énormes pour des paysans qui n’avaient que ça pour vivre. » Il a clairement appelé le directeur de l’Onas, Mamour Diallo, ainsi que le ministre de l’Eau et de l’Assainissement, Serigne Mbaye Thiam, à prendre des mesures urgentes.

Toujours dans cette veine, il a exprimé son mécontentement face au manque d’efficacité dans la réalisation des infrastructures publiques à Touba. Cité par le journal L’Observateur, il a évoqué les promesses non tenues faites aux habitants de la région, notamment en matière d’éclairage public, et a souligné les risques pour la prochaine célébration du Magal.

Il a ajouté : « Les habitants de cette localité, exténués, ne peuvent pas manifester leur colère par respect au Khalife. Ils vivent dans une énorme insécurité avec les moustiques, les reptiles et surtout les coupeurs de routes. »

Insistant sur l’importance de Touba, il a rappelé que cette ville mérite une attention particulière de la part des autorités : « Touba ne peut pas être comparée avec n’importe quelle ville. Un seul quartier de la ville dépasse de loin, en termes de démographie, certaines localités. »

Concluant sur une note d’espoir, Serigne Bass Abdou Khadre a appelé à un recensement rapide des sinistrés afin qu’ils puissent être indemnisés, mettant l’accent sur la nécessité d’apporter un soulagement rapide aux populations affectées.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire