Serigne Abdoul Aziz Sy Al amine annonce la réapparition de Al Maktoum

Serigne Abdoul Aziz Sy Al amine annonce la réapparition de Al Maktoum

Le khalife général des tidianes va bien faire sa réapparition. C’est l’annonce qu’a faite Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine, porte parole de la famille Tidjane.

Le chef religieux qui s’exprimait à Tivaouane, à l’occasion de la Ziarra générale, a indiqué que Serigne Cheikh ahmet Tidjane Sy Al Maktoum ne va pas tardé à réapparaître. « Il dit qu’il reviendra incha Allah, mais à la seule condition que tout le monde soit uni. C’est ce qu’il attend de tous », a fait savoir Al Amine dans les colonnes de l’Enquête.

13 COMMENTAIRES
  • DEUGG

    Yal na YALLA mptaly yenee bi

  • DEUGG

    Yal na YALLA mptaly yenee bi .

  • kupukala

    Thieuyy Sénégal!! Thieuyy Sénégal!! THIEEEUUUYYYY SENEGAL!!!!!

  • kupukala

    "La religion, l'opium du peuple".

  • senegal thy

    mmmm

  • recadre

    @kupukala: Que voulez-vous dire par «la religion, l'opium du peuple»?

  • kupukala

    @recadre J'avais oublié de préciser que "La religion est l'opium de peuple" est une citation de Karl Marx. Tantôt on nous raconte que des Ecritures de tel Verset sont apparues sur le corps d'un enfant, sur celui d'un animal marin. Tantôt, c'est le visage d'un "Saint" qui est miraculeusement représenté sur un mur. On va même jusqu'à vouloir nous faire croire que "tel guide religieux est Dieu Lui-même". Aujourd'hui, c'est une énième réapparition qu'on nous sert… Les personnes qui vont jusqu'à tenir de tels propos, le font-elles par excès (zèle)? Ou pour asseoir leur pouvoir et ainsi accroître leur domination sur leurs disciples? Ou encore pour du fric? On ne sait pas trop… Ce qui est clair, c'est que jusqu'ici, TOUT ÇA N'A RIEN PRODUIT DE CONCRET. Du coup, tout ça n'est qu'ILLUSION (si si, maa ko wax. Sama xalaat la). Comme l'effet que produit l'opium sur un individu humain. Adolf Hitler disait: "Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur raconter les choses les plus stupides et les plus crues."

  • recadre

    @kupukala! Oui je sais que c'est une assertion de Marx, cependant je ne vois pas le rapport avec la réapparition de ce guide. Si vous avez bien lu ce petit article, il est même écrit que la condition de sa réapparition, souhaitée tout de même par pas mal d'individus, non pas pour lui donner de l'aumône, mais plutôt pour profiter de sa sagesse, est l'Union. Je pense, avec tout le respect que je vous dois, qu'il est qu'en même bien parfois, de respecter la croyance et l'idéologie d'autrui, d'autant plus que, rien dans cet article ne vaut la peine de porter de tels jugements. Néanmoins, au nom de la liberté d'expression, je respecte votre opinion et vous prie de m'excuser si vous vous êtes sentis vexé. Merci de votre compréhension.

  • aliou mbow

    bilahi namone nagnoula bou bakh.say wakhtane manke nagnou trop.yaye sama serigne fonke nala.yallah na ma yallah guissale ak yow amine

  • kupukala

    @recadre PTDR!!! T'as jamais fumé ou quoi?? Quand on est dans les vibes, on a plein d'images et de sons dans la tête! Le rapport c'est justement la réapparition. Quand on veut endormir la masse, on sort des histoires bizarres. JAMAIS je ne me permettrais de m'immiscer dans la vie d'autrui, et surtout pas concernant une question aussi intime que celle de la foi. Je ne juge personne, j'essaie juste de faire une analyse des choses. Je mets quiconque au défi dans le futur pour deux choses: 1/ Il n'y aura aucune réapparition. 2/ D'ici peu, on nous parlera encore d'une réincarnation. Je pense qu'il est grand temps que nous les privilégiés de ce pays qui avons eu la chance d'aller à l'école (oui oui, c'est un privilège), que nous ne cautionnions pas du tout ce genre de propos à dormir debout, aussi saintes que soient les personnes susceptibles de se réincarner.

  • recadre

    @Kupukala, je vous respecte beaucoup. En tant qu' instruit comme vous l'avez bien souligné, on doit prendre du recul avant de dire quoi que ce soit surtout, sur un sujet aussi sensible que la croyance, et surtout d'éviter d'être un éternel négatif qui dise du mal de tout. Je ne vois pas comment, juste l'annonce d'une réapparition en publique de quelqu'un qu'on n'a pas vu depuis longtemps, puisse constituer un danger d'une telle dimension. Aussi, personne n'est obligé de s'y intéresser, d'autres articles plus «importants» sont disponibles. Veuillez au moins, respecter les destinataires de ce message dont vous ne faites partie, s'il vous plait.. Je vous prie de m'excuser.

  • kupukala

    @recadre Je viens de relire l'article trois fois d'affilée, en plus de nos commentaires. Question: l'homme dont on dit qu'il fera sa réapparition, est-il vivant? Si NON, je maintiens mes propos. Si OUI, je trouve ET le titre ET le contenu de l'article très mal foutus. Par ailleurs, deux des trois exemples que j'ai donnés ici sont connus de tous les gens du Sénégal.

    • L'homme de cheikh

      Yaw kupukala..je veux pas t'insulter motakh je v te dire ke t pas malin…comment On annonce la reapparition de kelkun ki vie pas…yaw keskileu…esk nit nga…waay nooo waay

Publiez un commentaire