.

« Serigne Abdou Khadre est un exemple à suivre pour les générations actuelles et futures »

« Serigne Abdou Khadre est un exemple à suivre pour les générations actuelles et futures »

Le ministre Alioune Sarr, en charge du Commerce et du Secteur informel, a invité ses jeunes commatriotes à s’inspiere de Serigne Abdou Khadr Mbacké, 4e khalife du mouridisme, « un modèle dans la pratique religieuse de l’islam ».

‘’Serigne Abdou Khadr, qui fut l’imam de la grande mosquée de Touba pendant 22 ans, était un grand guide religieux, un exemple à suivre pour les générations actuelles et futures’’, a-t-il déclaré. Le ministre du Commerce, du Secteur Informel, de la Consommation, de la Promotion des produits locaux et des PME représentait le gouvernement à la cérémonie officielle du magal commémorant la naissance de Serigne Abdou Khadr, samedi à Touba. Alioune Sarr a souligné ‘’les liens étroits’’ existant entre le chef de l’Etat, Macky Sall et la famille du khalife Serigne Abdou Khadr Mbacké.

Le président de la République ‘’accorde une grande importance à la célébration de ce magal’’, a-t-il dit, invitant les services impliqués dans l’organisation à respecter ‘’tous les engagements’’ pris au cours des réunions préparatoires. Il a sollicité de Serigne Cheikh Abdou Khadr des prières pour le chef de l’Etat, afin qu’il puisse ‘’concrétiser les chantiers ouverts à Touba notamment le plus grand projet du PSE, l’autoroute Ilaa Touba’’. Le ministre a également demandé à Serigne Cheikh de prier pour ‘’de bonnes récoltes après un hivernage prometteur’’.

Serigne Cheikh Mbacké a lui relevé que ‘’la célébration de ce magal est le moment de rendre grâce à Dieu qui nous a donné Serigne Abdou Khadr Mbacké’’. Il a remercié ‘’tous ceux qui sont venus à Touba, notamment les familles religieuses du Sénégal, les responsables politiques et autres personnalités. Des prières ont été formulées pour les victimes de la bousculade de Mina (Arabie Saoudite).
Aps

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *